Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne vis qu'au travers du problème de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_45439_1ratingStar_45439_2ratingStar_45439_3ratingStar_45439_4

Je crois décidément qu'on vit toutes le même problème. Du moment où on a un enfant différent, on finit par se poser les mêmes questions sans parler des remises en question. Moi aussi j'ai l'impression de ne vivre qu'au travers du problème d'Enora, que je suis poings et mains liés à son problème. J'ai comme l'impression de trainer un boulet, qui me rappelle sans cesse que tout ne va pas, que tout n'est pas tout rose. Pour moi le pire c'est que comme ce qui est arrivé à Enora aurait pu être évité si facilement, je me surprends souvent à imaginer ma vie et la sienne sans toutes ces difficultés. Bien sûr on m'a dit de faire des activités une ou deux fois dans la semaine rien que pour moi et sans les enfants, mais c'est vraiment difficile de s'y résoudre. On ne part pas comme ça le nez au vant aussi facilement. Et là c'est dur de se détendre car il y a sans arrêt une petite voix qui te rappelle que quand tu auras fini de te changer les idées, tu seras encore plus à même d'y replonger. Moi ça me fait du bien d'aller une fois par semaine à la piscine avec ma soeur, mais j'ai d'une part mauvaise conscience de partir sans les filles et d'autre part ça n'efface pas les problèmes. En fait je ne sais pas si j'arrive réellemnt à oublier ne serait-ce qu'une heure ou deux le cauchemar que je vis depuis 17 mois .

Tu sais Laure pour moi aussi c'est dur d'accepter Enora telle qu'elle est, surtout quand je vois les autres enfants de son âge, c'est vraiment l'angoisse permanente. Et pourtant il faut continuer à vivre, à se battre pour eux mais si parfois et bien je préfèrerais tout laisser tomber ! Mais n'est-ce pas la solution de facilité ?

Et puis j'ai comme toi l'impression de négliger Auriane au toujours au profit d'Enora. Mais que faire ? Cela dit garde courage et si ça peut te faire plaisir (à moi ça ferait plaisir que tu le fasses) parles-moi de ta fille autant que tu le veux en long, en large et en travers…

Gros bisous.

Christel.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45439
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages