Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

la dyslexie et la dysphonie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 790 lectures | ratingStar_26722_1ratingStar_26722_2ratingStar_26722_3ratingStar_26722_4

Bonjour,

Moi, mon fils est dyslexique et dysphonique (confusion des sons) et c'est aussi un gaucher contrarié.  

 

Perso, je pense que le mieux, c'est de demander à ton fils ce qu'il en pense. Il ne faut jamais oublier qu'il est le 1er concerné. Tu peux être surprise de sa réponse.  

 

Pour qu'un redoublement se passe bien, il ne faut pas qu'il soit imposé comme la seule solution, sinon, il peut être considéré comme un échec. Tu dois l'amener à décider de son redoublement et s'il décide de passer, lui faire comprendre que ce sera dur, qu'il devra travailler bien plus que les autres.  

 

Ainsi, tu peux lui dire… "Vu ta dyslexie, c'est super dur pour toi d'arriver au niveau que tu as et franchement, je t'admire. Je sais que ça te demande beaucoup de travail. Maintenant, il faut que tu réfléchisses bien si tu veux continuer à travailler dur pour passer ou si tu préfères refaire une année pour que ce soit plus facile pour toi ? "  

 

Il ne doit pas se sentir en situation d'échecs car ce n'est pas le cas, il faut lui faire comprendre qu'il accomplit un exploit à chaque fois qu'il réussit quelque chose (et c'est vrai, c'est super dur d'adapter un raisonnement classique quand on pense avec une dyslexie) parce que lui doit fournir 2 à 3 fois plus de travail pour y arriver. Sache que la dyslexie oblige à une gymnastique du cerveau très complexe et que l'enfant doit découvrir tout seul un moyen de contourner sa dyslexie, de la biaiser, notamment dans l'apprentissage de la lecture. Ca en fait souvent des enfants très doués et bien plus vifs à l'oral.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26722
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages