Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

La normalité c'était son frère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_93262_1ratingStar_93262_2ratingStar_93262_3ratingStar_93262_4

Wanda, notre fille à 3 ans et Dorian 6ans et demi. Wanda, a développer très tard le langage. Elle commence juste à parler. Nous étions très inquièts car elle se comportait comme Dorian et avait des soucis de socialisation avec les autres enfants. Pour elle, la normalité c'était son frère. Elle a eu beaucoup de mal à s'adapter à l'école mais ça lui a fait beaucoup de bien pour comprendre les codes sociaux et l'aider à communiquer. Elle allait aussi en halte-garderie auparavant mais il n'y avait pas eu de déclic, je suppose qu'elle n'en voyait pas l'intérêt puisque son soleil, c'était son frère.

Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est dû à son caractère ou à ce qu'elle vit à la maison mais elle reste très sauvage, peu sociable…

J'ai des inquiétudes pour l'avenir…

Je l'ai emmené voir un pédopsychiatre pendant quelques séances, pour lui tout rentrera dans l'ordre avec le temps…

Je pense que ce n'est pas facile pour les seconds de trouver leur place lorsqu'on a un frère aîné différent. Emij a raison, elle a peur de dépasser son frère, ce n'est pas dans l'ordre des choses et je pense qu'elle s'en rend bien compte.

Les professionnels de la halte-garderie m'avait dit de lui laisser le temps et d'éviter de trop lui mettre la pression car les enfants sentent nos attentes. Wanda présente un retard par rapport aux enfants de sa classe et un petit quelque chose de spécial qui fait qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93262
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages