Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

La situation de mon fils empire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 418 lectures | ratingStar_84962_1ratingStar_84962_2ratingStar_84962_3ratingStar_84962_4

J'avoue que je m'inquiète de plus en plus au sujet de mon fils. Je trouve qu'il n'évolue pas et même que certaines choses empirent. Il marche enfin seul depuis un peu moins de 15 jours (il a un peu plus de 19 mois). Nous allons chez la kiné depuis début janvier pour la marche. IL passe toute la séance qui dure 1/2 heure à pleurer qu'on soit présent ou non. D'ailleurs la kiné veut qu'on attende dehors dorénavant pour qu'il se calme, ce qui n'est pas vraiment le cas, il pleure un peu moins mais dès qu'elle change d'exercices, ça repart de plus belle. Enfin bref, on le récupère en pleurs.

En dehors de cela, ces jeux n'évoluent pas, il passe le plus clair de son temps à jeter ces jouets, n'a aucun jeu "constructif" quand il joue seul, de temps à autre empile des légos mais seulement si on le fait avec lui. Il lui arrive souvent de faire tourner les roues de ses voitures, ou de faire tourner les jouets sur eux même façon toupie, il aligne de temps en temps les jouets ou les sort tous de leurs boites pour les remettre juste après. Son langage n'évolue pas. A ce jour toujours pas de papa ou maman. Il ne pointe pas du doigt mais tend la main pour montrer ou donner on ne sait quoi.

Pleure de plus en plus dès qu'il a une obligation ou une contradiction. A de plus en plus peur de tout ce qu'il connait pas et la aussi ça déclanche des pleurs.

Je précise que ces pleurs ne sont jamais des pleurs de colère sauf chez la pédiatre, ce serait plutot des pleurs identiques à ceux d'un enfant qu'on viendrait de gronder. Ca ne dure jamais longtemps sauf si on insiste.

Il a tendance à frapper dès qu'on l'empêche de faire quelque chose qu'il ne doit pas faire ou toucher. Refuse toute alimentation autre que les petits pots. Ne veut même plus manger de pain ou de gateau. Ne mache toujours pas les moceaux. Ne mange pas seul.

Nous avons fait récement un EEG qui est normal.

Nous attendons toujours notre rendez-vous au service de neurologie. Ces derniers temps, il se suce ou mordille souvent l'avant bras droit ou fait des calins à son avant bras droit. Je précise qu'il susce son pouce depuis tout petit (le gauche). Il bat beaucoup des bras quand il est excité façon oiseau ou papillon mais aussi des jambes.

Je pense toujours autant à l'autisme ou au X fragile.

Je ne parle de mes craintes à plus personne même pas à mon mari, d'autant que 2 personnes de ma famille trouve pour une : que c'est de ma faute, que je ne le stimule pas assez… ; et pour l'autre : que je dis n'importe quoi, que j'exagère, et ne peut pas s'empêcher de me contredire devant mon fils dès que je dis quelque chose, cette personne veut toujours avoir raison, elle croit tout savoir mieux que tout le monde… Ces 2 personnes sont des femmes dont une n'a pas encore d'enfant.

Perso, j'espère d'un côté de tout coeur que l'on trouvera quelque chose comme cela je serai "rassurée" et surtout ça leur cloura le bec. Je sais qu'il y a au moins une personne qui s'inquiète pour mon fils (elle le dit souvent) mais je ne lui parle pas de mes soupcons car c'est ma grand mère et qu'elle a déjà perdu récement son mari.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84962
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages