Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le système exclut les plus faibles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_37514_1ratingStar_37514_2ratingStar_37514_3ratingStar_37514_4

Je sais qu'un combat individuel est nécessaire, et ce combat je le mène. Ma fille a du reste pour le moment beaucoup de chance de passer un jour dans le camp de la "normalité". Mais le fond du problème n'est pas là, ce qui me soulève le coeur c'est le regard de nos enfants qui peu à peu se résignent à être "mis de côté", c'est notre système tellement en quête d'élitisme que les plus faibles en sont automatiquement exclus. Je ne conçois pas un instant de pouvoir regarder ma fille en face en lui disant "c'est comme ça, le monde est comme ça est on ne peut rien y faire". Je crois de toutes mes forces et vous le prouvez toutes jour après jour, que nous avons en nous suffisamment de force et de courage pour ne pas se résigner. Je n'accable personne, je pense qu'il s'agit d'avantage d'incompréhension que de réelle méchanceté, je pense moi aussi qui si en effet nous avions nous aussi depuis toujours été habituées à la différence, on aurait abordé avec moins de désarroi les troubles de nos enfants.  

Je veux toujours croire que nous naissons tous libres et égaux et ce sont ces valeurs que je compte défendre. Je sais parfaitement que le lot que nous portons chaque jour est déjà tellement lourd que mener un combat collectif peut sembler improbable, mais nos enfants le méritent.

Je ne veux plus ressentir cet irrépressible besoin de justifier la différence de ma fille, pour couper court aux questions ou aux silences, je lui dois autre chose. Je pense qu'il est grand temps que nos enfants sortent de l'ombre et que le reste de la société apprenne à les connaître, les reconnaître avant de les accepter.

D'autres ont réussi à faire entendre leur voix, toutes les mères de toutes les époques ont souvent réussi à changer le cours des choses, je trouve que ça vaut la peine d'essayer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37514
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages