Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les aides pour des enfants en difficulté

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 542 lectures | ratingStar_74648_1ratingStar_74648_2ratingStar_74648_3ratingStar_74648_4

En ce qui concerne l'allocation "oui" la demande se fait par le biais de la "MDPH". Moi aussi ça me fais mal de faire ce choix mais après tout si j'ai pris cette décision c'est dans son interet, et justement la referente de la "mdph" (formidable femme) m'a bien expliqué que c'était complémentaire avec la psychomot.

 

Effectivement cela fait beaucoup de prise en charges mais l'interet d'avoir monter ce dossier c que tout se fera pendant le temps scolaire. L'école devra organiser son emploi du temps en fonction des differents rv, un sacré boulot. Mais ils sont ok.  

 

J'ai également fait le demande de avs mais ce ne sera pas accepté nicolas est "trop autonome" alors jespère une ASEH (contrat précaire de personnes affectées à une école pour intervenir auprès de plusieurs enfants d'un meme établissement, pour épauler l'instite).

 

En ce qui concerne la CLIS mon opinion est la suivante : y sont orientés divers enfants de tout handicap confondu ; La fille d'une amie a des traits austitiques et est en CLIS, aussi bien elle que moi ne voyons pas mon fils dans une meme classe, avec tut le respect que nous avons pour l'handicap et les enfants. Il y a des enfants qui ont subi de gos problème sociaux avec des parents désinvestis… J'ai aussii discuter que par tel avec une instite de CLIS qui m'a encouragé à ma battre et à ne jamais accepter. Bon tout ceci est mon avis mais il n'est pas forcément bon. En fait je refuse meme de rencontrer la classe de clis de chez moi, c hors de quesion.

 

Bon il faut passer à table il est tard… a +
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


74648
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages