Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

les "oubliés de la rentrée 2007 - Des enfants différents - 0-3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 407 lectures | ratingStar_1077_1ratingStar_1077_2ratingStar_1077_3ratingStar_1077_4

Bonjour,

Je vous raconte mon parcours pour l'AVS de mon fils 7 ans.

L'an dernier il rentrait au CP, jour de la rentrée personne ! Le directeur de l'école joint l'inspection académique qui déclare : nous pensions qu'il était encore en maternelle.

J'avais obtenu un mi-temps d'AVS par la MDPH pour un plein temps demandé.

Avant je renversais ciel et terre mais j'ai changé ma tactique. Je mets mon fils à l'école et c'est tout. Je peux vous assurer que l'école a bougé ! Le directeur, l'infirmière, le doc et la psy ont téléphoné car personne ne voulait s'occuper d'emmener mon fils aux toilettes. Et au bout d'une semaine mon fils avait une AVS à plein temps malgré le mi-temps obtenu.

J'avais à l'époque saisi le tribunal pour avoir un plein temps. Comme je ne suis passée qu'en avril 2007 le tribunal a statué pour cette année scolaire 2007-2008 et a accordé un plein temps. J'ai envoye le jugement à l'inspection et à la rentrée on nomme l'AVS (la meme) à mi-temps car entre temps ils avaient reçu la decision mdph (pour un mi-temps).

En fait pour l'instant mon fils a son AVS à plein temps car l'autre enfant dont elle doit s'occuper n'est pas à l'école.

Je n'ai pas moi-même contacté l'inspection car après tout mon enfant doit aller à l'école et les autres parents ne passent pas tout le temps que nous on passe à se battre. Bon si vraiment rien ne bouge j'interviendrai mais j'ai vu que si je ne faisais rien et mettais mon fils à l'école comme si de rien était et bien l'école bouge car sinon c'est eux qui ont une charge supplémentaire. Je sais pas si je me fais comprendre.

Pareil quand il a commencé la cantine en GS maternelle. Je l'ai inscrit à la mairie et hop j'ai dit à la maitresse il mange à la cantine. Je ne me suis pas préoccupée si l'école était d'accord ou pas. Et ça s'est bien passé. Avant j'avais tendance à demander à l'école mais finalement nous avons les memes droits et je les prend.

Bon courage à tous dans ce parcours du combattant et gardez en tête que l'école ne peut pas nous refuser nos enfants. A eux de trouver des solutions.

À bientot.

Véro.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


1077
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages