Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Leucomalacies

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 706 lectures | ratingStar_2236_1ratingStar_2236_2ratingStar_2236_3ratingStar_2236_4

Les leucomalacies, sont dés rammolliments de la substance blanche qui peuvent causer des retards ou des handicaps plus ou moins graves.Je connais des enfants qui n'ont eu aucune sequelle, d'autres qui ont eu un developpement moteur normal mais qui avaient des retards dans le langage et des deficits de l'attention, d'autres qui ont developpé des pathologies motrices, d'autres encore des pathologies psycomotrices.ça depends aussi de la localisations des leucomalacies et de la quantité.Je parle biensur des enfants nés prémas, car mon expérience se limite à ça.Pour mon fils (né à 30 sa) ,les étapes motrices ont étées franchies plus ou moins avec un delai considéré normal au debut (compte tenu des 10 semaines qui lui manquaient pour ètre considéré à terme). Il n'avait aucun souci coté langage (mème il était plus en avance de la normale) , aucun problème de motricité fine, vue, ouie.C'est pour cela que seulement à l'age de 18 mois ils ont commencé à se faire du souci pour la marche pas acquise et pour son dos qui était très hypotonique.L'irm à diagnostisé les leucomalacies niveau ventriculaire. Il n'a jamais rampé, il a commencé le 4 pattes à 22 mois, maintenant il se déplace comme un missile, avec un schéma correcte soit à 4 pattes qu'en déambulateur. Pas question de marcher seul, et les docs ne comprennent pas pourquoi.

Pour les dificultés d'alimentation, nous en avons pas eues (à part qu'il n'est pas un gros mangeur, il n'a jamais eu des problèmes à macher). Ce que tu dis par rapport aux pattes, ça me fait penser que Francesco aussi au début refusait les pattes (il les sortait une à une de la bouche comme s'il avait mangé des cheveux) ,et mangeait le pain.Je me suis dite que probablement (il faisait ça aussi avec les fromages moux) ça le dérangeait la sensation d'avoir quelque chose qui colle dans la bouche.Maintenant plus de problèmes.

Nane et Marie, pour les jeux olympiques… si je ne me trompe pas il y avait une nageuse Française qui à participé aux jeux de Los Angeles et avait des problèmes moteurs…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


2236
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages