Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a commencé à bégayer quand j'ai été hospitalisée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 658 lectures | ratingStar_25812_1ratingStar_25812_2ratingStar_25812_3ratingStar_25812_4

Je suis Maman d'une petite puce de deux ans et demi.

Nous attendons l'arrivée d'un p'tit bout de chou pour fin Septembre, ma fille le sait car nous le lui avons dit, il parait que c'est préférable.

Nous en parlons même avec elle assez régulièrement, c'est parfois elle qui nous pose des questions ou se met à en parler.

Bien sûr, nous prenons soin de lui dire et redire notre amour, que l'arrivée du p'tit frère ne changera rien et qu'elle sera toujours notre chérie, que l'amour de maman et papa ne se partage pas mais se multiplie, mais que c'est normal si elle se sent un peu jalouse ou angoissée etc…

Or, depuis quelques temps, notre Doudouce se met à bégayer.

Elle a parlé tôt, vers dix huit mois elle se faisait déjà comprendre et ensuite elle s'est mise à parler très bien, beaucoup, avec un langage varié… tous les gens qui la rencontraient, y compris son médecin d'ailleurs disaient qu'ils avaient rarement vu ça…

Tout ceci non pas pour la mettre sur un piédestal mais pour bien préciser qu'elle n'avait jamais eu de problèmes de langage auparavant, loin de là.

Le bégaiement est apparu une première fois quand à la suite d'un décollement de l'oeuf en début de grossesse j'ai été hospitalisée et j'ai dû rester allongée (plusieurs semaines…). Nous avons parlé de tout ça avec ma fille pour essayer de la rassurer mais il est vrai qu'elle a alors eu une période -la première- de bégaiement qui a duré dix jours et qui s'en est allée comme elle était venue.

Et là, catastrophe, sans qu'il y a ait eu de nouvel évènement difficile, elle se remet à bégayer de façon très marquée, on voit bien que ça la dépasse et nous souffrons de la voir ainsi peiner à s'exprimer, elle qui était si bavarde !

Nous nous faisons du souci et cela nous rends tristes pour elle car nous craignons des moqueries si ce bégaiement s'installe et nous pensons qu'il est la marque d'une angoisse et d'une souffrance.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25812
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages