Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a des troubles envahissants du développement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1601 lectures | ratingStar_7229_1ratingStar_7229_2ratingStar_7229_3ratingStar_7229_4

Nous avons vu hier le psy qui nous a expliqué la suite des observations faites sur notre fille.

Il nous conseille vivement de la faire suivre par un pédopsychiatre car pour lui Estelle n'arrive pas à faire la différence avec ce qui est l'imaginaire et la réalité car elle a sans arrêt dans les tests qu'il lui a fait passés, des incohérences.

Parfois elle fait sans problème parfois elle est complètement à côté. Elle n'arrive pas à tenir une ligne de conduite, elle est sans arrêt soit complètement dessus soit complètement côté. Cet état de fait pourrait dans l'avenir lui créer de gros problème pour la suite de sa scolarité quand elle devrait aprendre à lire, écrire ou compter ainsi que le contact relationnel avec les autres.

Médicalement parlant il dit que notre enfant aurait "des troubles envahissant du développement" mais vu que c'est pris très tôt vu qu'elle n'a que 5 ans c'est quelque chose qui peut-être tout à fait réparable.

Je dois dire que personnellement je suis un peu septique sur certaines choses. Il est vrai qu'Estelle va vers les autres inconnus animaux sans voir qu'il pourrait y avoir un danger c'est l'extrême et nous avons bon le lui répèter ça ne rentre pas, qu'elle croit que l'ont peu voler et qu'elle me posera plusieurs fois par semaine la question. Mais pour moi c'est pas dramatique…

Car si je regarde l'autre côté, à une année elle a dit son premier mot "chaussure", elle a parlé très vite sans troubles du langage du reste dans les tests c'est ressortis très bon un vocabulaire riche. Elle a une mémoire incroyable sur des situations qui se sont passées il y a bien longtemps 2 ans voir plus. Lorsque je fait ses jeux sur le pc avec elle elle arrive très bien les faire toujours à son niveau. Ecrire son nom aussi, se rappeler des chansons brefs ce qu'un enfant de 5 ans est capable de faire tout à fait normalement.

J'ai le sentiment que certains des tests qu'il lui a fait ne correspondent pas à un niveau d'un enfant de son âge. Comme par exemple qu'elle jour y-a-t'il après jeudi ? Peu d'enfant en tout cas chez nous en suisse (je rappelle que nous n'avons pas de maternelle, l'enfant commence l'école pas avant l'année de 5 ans) ont la notion du temps. Demain, hier, dans une heure etc…

Il était aussi parfois confus, sur mais elle est en première primaire, non elle est en première enfantine elle vient d'avoir que 5 ans et non elle n'a pas 7ans.

Enfin voilà. Désolée d'être longue dans mes explications.

J'ai pris contact avec un pédopsychiatre je préfère tout de même le conseil de ce psy je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose et nuire à l'avenir scolaire de notre fille, on verra pour la suite.

Je suis un peu perdue surtout que ce psy qui était vraiment inquiet, il a eu une façon de nous annoncer ses observations comme si il nous annonçait un deuil, c'était vraiment bizarre et ni mon mari ni moi sommes inquiet pour l'avenir alors je me demande si nous ne ferions pas partie de certains parents qui ne veulent pas voir… Il est vai que si je vais taper sur goole troubles envahissant du développement ça peu faire peur…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7229
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages