Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma petite fille est née avec une fente palatine

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 704 lectures | ratingStar_103447_1ratingStar_103447_2ratingStar_103447_3ratingStar_103447_4

Lundi aprèm arrivée à l'hopital arrivée un peu précipitée. Découverte du cadre… moyen moyen. La chambre 5 mètres carrés au plus… juste la place du lit à barreau. Mon lit à moi il était indispensable de le replier le matin. Pour mes draps il parrait qu'il fallait que je les apporte : "vous savez, l'hopital n'est pas riche " dixit l'infirmière. Ils m'ont en passé quand même en ralant avec même une couverture (j'ai appris par d'autres mamans que je devais être une des rares de l'étage à avoir une couverture) mais pas d'oreiller.

La nuit se passe bien sans problème. Ma lolo a bien dormi elle et à bien bu son bib à 20h. À 5h50 du mat réveil : tenez un bib d'eau sucrée dépechez vous à 6h elle n'a plus droit à manger. Heureusement que j'avais apporté mes bibs. Car ceux de l'hopital elle ne pouvait rien avaler (tétine trop dure). À 8h moins le quart descente au 9ème étage avec elle et attente d'une demi heure devant le bloc dans le froid et le courant d'air. Heureusement l'infirmière m'avait enjointe de me couvrir. Comme j'avais oublier de me prendre un pull je me suis prise ma serviette de bain… hihi mieux que rien.dans cette demi heure j'ai vu défiler tout le personnel du bloc qui à chaque fois s'arrétait pour faire une risette à ma lolo. Faut dire qu'elle était craquante à faire des sourires à tout le monde. Surprise… j'ai même rencontré une maman d'un copain d'école de ma grande. Je ne savais pas qu'elle était infirmière de bloc. "mais ! Qu'est ce que vous faites la ! Me dit elle "c'est dommage, vous auriez du me dire c'est moi qui me serait occupée d'elle mais ce matin je ne suis pas avec le bon chirurgien… bon je vais vous présentez à ma collègue" comme quoi j'ai eu le privilège que l'infirmière vienne d'elle même me donner des nouvelles et j'ai pu entrer dans la salle de réveil assez rapidement à 10h 10 elle était dans mes bras avec la perfu.

Elle a pleurer tout de suite et elle se calmait quand je la berçais. À la salle de réveil ils ont préssé l'infirmière chargée de sortir les enfants. Pour eux elle pleurait car elle avait déjà faim. La morphine empêchant toute douleur d'après eux.

J'avoue que moi je ne savais pas ce qu'elle avait car à mon grand étonnement elle a changé de voix. J'aurais du y penser avant… changer la morphologie dans la bouche ne peut que changer la voix. Mon homme l'a vu dix minutes après quand on l'a transféré dans sa chambre. Et lui il a été traumatisé. À l'intérieur de sa bouche il y avait du sang et la chair était à vif. Mais moi au contraire je ne sais pas si c'est l'influence d'urgences (magali) j'ai super réagi et j'ai vu trés vite que le résultat était trés beau et trés propre. D'aileurs j'avais raison elle n'a fait que deux ou trois crachats de sang dans la journée et dès le lendemain sa bouche était bien mieux. J'avoue que le résultat est assez spectaculaire rajouter de la chair là ou il n'y en a pas… et ça cicatrise à une vitesse phénoménale.

Bon évidemment j'ai peu dormi mardi soir vu quelle se réveillait trés souvent. Mais ça c'était prévu dans ma tête.

Le plus dur ça été le lendemain mercredi. Toutes les tentatives pour la nourrir ont été vaines. Elle refusait obstinément la seringue pour lui donner le lait et le solide à la cuillère aussi. Elle avait mal et de la température (plus de 39 mercredi dans la nuit). On lui a fait du goutte à goutte de morphine le premier jour. C'était efficace mais je vous dit pas le regard éteint qu'elle avait… et elle ne mangeait pas plus. Alors mercredi vers deux h du mat en plus la fièvre. Grrrrr on est passé à du goutte à goutte de paracétamol et là ça été trés efficace pour la douleur et la fièvre.

Mercredi soir dans le repas solide apporté par l'hopital il y avait une crème anglaise et là miracle elle a tout mangé à la cuillère.Heureusement qu'elle n'est pas allergique aux oeufs !! Ça m'a donné l'idée d'arrêter la seringue pour lui donner le lait et d'essayer la cuillère à soupe en plastique. Et là ça a marché avec la blédine que j'avais apporté moi aux noisettes (elle adore ce gout). Je ne sais pas ce que l'hopital avit mis comme céréales dans le lait mais ça ne passait pas. Et c'est vrai que les purées faites par l'hopital c'est pas trés bon. Alors avec la bouche qui fait mal elle avait pas envie.

A partir du choix de la cuillère au lieu de la seringue ça été beaucoup mieux pour toutes les deux.

Comme vous à raconter magali j'ai craqué jeudi matin : deux nuits blanches plus l'angoisse de la voir ne pas se nourrir. Je ne reconnaissait pas mon bébé éteinte comme elle était (en plus de la voix qui a changé…) et hops quelque heures après (elle a du le comprendre) elle recommence à bien manger à midi à la cuillère et à me refaire des sourires…

En parallèle ma presque voisine deux chambres après a craqué aussi et à deux heures elle revivait aussi. Elle son fils de 11 mois venait d'être opéré la veille d'une malformation cardiaque (pas glop glop 7 heures au bloc) et elle n'avait pas le droit de le voir en service de réanimation avant deux heures de l'aprés midi. Quand elle y est allé elle a appris que non seulement on lui avait enlevé tous les tuyaux mais qu'en plus il avait trés bien mangé à midi… son gamin n'a passé que 36 h en réanim au lieu des 4 jours habituels pour une telle opération. On était rayonnante toute les deux de ces bonnes nouvelles.

J'ai trouvé sur place quelqu'un qui a les mêmes étoiles que moi. On est sorti de l'hopital vendredi vers une heure de l'aprèm.bon ça y est elle s'est réveillée de sa longue sieste. Je tape avec 1 doigt la.

Je vous raconte pas la joie de retourner au sweet home, de faire la surprise à la grande qui n'était pas au courant d'aller la chercher à la sortie de l'école avec ma lolo dans la poussette…

Ce qu'il y a encore de dur c'est les nuits : réveil toutes les deux heures en moyenne. C'est pas qu'elle ait mal non mais avec les manchons qui lui immobilise les bras elle ne peux plus se retourner quand elle se retrouve sur le ventre… alors 5 à 6 retournements de crêpe par nuit pas glop glop.

Et là joie hier de la réentendre dire mamaman. Ouf ça y est elle s'est réhabitué à sa nouvelle bouche…

Et elle redeviens la petite hyper tonique que je connais.

D'ailleurs elle s'impatiente là…

Ma ma… manger déjà… hhihi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103447
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages