Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma puce me faisait tourner en bourrique mais le dialogue marche maintenant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 358 lectures | ratingStar_71105_1ratingStar_71105_2ratingStar_71105_3ratingStar_71105_4

Ma puce de 29 mois s'amuse à me faire tourner en bourrique. Je dis que je suis sa chose. D'ailleurs elle l'exprime : elle est à moi, maman. Pas possible de faire autre chose que s'occuper d'elle, pas le droit de lire ou discuter avec quelqu'un, de passer un coup de tel, rien de rien. Et bien, par moment, ras le bol. Je sors de la maison ou la laisse piquer sa crise dans sa chambre. Je lui dit (à travers les hurlements) maman a quelque chose à faire, tu dois jouer un peu toute seule. Elle boude, crie, pleure  mais elle finira pas comprendre. D'ailleurs lorsque je reviens vers elle, je lui explique que sa maman l'aime toujours.

C'est évidemment dur (pour moi aussi) mais sans en être consciente, j'ai participé à installer cette situation. Mais handicapée ou pas, cela ne change rien à l'affaire, elle doit apprendre que les enfants ne décident pas de tout, que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut…

Bon pour ma puce c'est plus facile maintenant car elle parle bien pour son âge et donc, elle me dit pas contente, veut pas, ect… Je lui dit qu'elle a le droit de ne pas être d'accord, d'être en colère mais pas celui de refuser systématiquement tout et surtout que je m'éloigne.

Petit à petit cela finira par venir, c'est normal à leur âge d'être comme cela. Et puis quand j'en peux plus, je demande au papa de prendre le relais et moi, je vais voir ailleurs. Cela me fait du bien et quand je reviens, je suis 100% avec elle et on est contente toutes les 2.

Mon mari me dit qu'elle se calme assez rapidement quand elle sait que je ne suis pas là, faire une comédie est inutile.

Bref avec moi le dialogue marche bien. En pleine crise, je lui prends les mains, la regarde droit dans les yeux et lui explique calmement les choses, que j'ai compris qu'elle n'est pas d'accord, qu'elle a le droit d'être en colère (mais pas de me taper dernière trouvaille à la mode) et je m'éloigne.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


71105
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages