Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mauvaise expérience avec le CMPP

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 845 lectures | ratingStar_54031_1ratingStar_54031_2ratingStar_54031_3ratingStar_54031_4

Bonjo, il y a 4 ans si j'avais connu MM, j'aurai fait le même appel que toi pour mon petit loulou à l'époque agé de 30 mois et depuis ses 8 mois entre les mains de psy et du CMPP. Pas un mot, pas un sourire, mais sautant partout… ne voyant aucun résultat avec le cmpp et les psys nous nous sommes décidés à le présenter à Robert Debré qui a bien sûr reconnu son syndrome autistique… et conseillé sans plus tarder l'orthophonie (méthode PADOVAN) au grand dam du CMPP qui prétendait que cela ne servirait à rien puisqu'il ne communiquait pas… !!

 

Maintenant il a six ans, il parle et rit de bon coeur, il est en CP dans une classe normale, nous n'avons pas encore l'AVS promise à la rentrée, mais la maitresse prétend qu'il suit bien (malgré un effectif de 27…) Maintenant on travaille sa sociabilisation, car il n'a pas d'amis il est trop autoritaire, mais devant un tel progrès (que nous ne pensions pas aussi rapide) on se plait à espérer une vie presque normale adulte…

 

Prends le bien en mains ton petit bonhomme avec les conseils de mamans de MagicMaman, il progressera forcément, nous sommes plusieurs dans ce forum a avoir une expérience négative avec le CMPP, dirige toi plutôt en libéral vers un orthophoniste.

 

Voila tout simplement mon expérience tu puiseras dans ce forum plein de bonnes idées, bien que nos bout chous soient différents, nous avons tous le même objectif, qu'ils vivent heureux.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54031
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages