Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes jumeaux de 5 ans sont différents

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1001 lectures | ratingStar_73712_1ratingStar_73712_2ratingStar_73712_3ratingStar_73712_4

Je suis maman de 2 jumeaux (garçons) de 5 ans et d'un garçon de 11 ans. On ne peut pas nier que les JJ sont très proches, bien que nous les considérons comme 2 enfants différents, ils dorment dans la même chambre (nous ne pouvons pas faire autrement) , ils sont ensemble à l'école, à la garderie, enfin il est difficile de faire autrement car nous n'avons pas de famille disponible sur place pour pouvoir les prendre séparemment et nous soulager, donc nous faisons avec.

Avec le grand, ça se passe à peu près bien car nous avons toujours continué à être proche de lui même après la naissance des JJ. Et nous prenons sa défense quand les JJ vont l'embetter ou lui prendre ses affaires, il n'y a pas de raison. Nous faisant des choses qu'avec lui pour justement qu'il ne se sentent pas isolé (resto qu'avec nous, cet après-midi par exemple, j'ai été tte seule avec lui au cinéma, puis lui acheter des vêtements (il était ravi et moi aussi ! ) , mon mari va faire de tps en tps du sport seul avec lui. C'est imporant, ce qui fait qu'il ne s'est jamais senti délaissé au profit des ses petits frères. Mais c'est vrai que quand ils sont tous les 3 ensembles ça dégénère vite au niveau entente, ils se chamaillent beaucoup tous les 3 mais je ne peux pas dire qu'ils fassent bloc contre le grand, non car ils adorent leur grand frère, et eux mêmes se disputent beaucoup car ils sont encore dans l'âge de l'esclusivité : difficulté à partager et le grd quand il joue avec eux : régresse ! Ce qui fait qu'il faut beaucoup de patience et courage pour supporter de faire souvent le gendarme pour "gérer les conflits" mais je crois que ce n'est pas propre aux jumeaux mais plutôt aux relations de frateries, on ne peut pas faire de généralités, celà dépend et des caractères des enfants, des relations et des règles de vie instaurées et respectées dans la famille.

A mon avis, je crois qu'il ne faut pas tolérer qu'ils se disputent comme ça, il faut tout de suite y mettre le holà pour éviter que les conflits ne dégénèrent, la famille n'est pas un terrain de combat ou de règlement de comptes, on n'a parfaitement le droit de ne pas être d'accord, mais ce n'est pas la guerre et on doit se respecter. C'est ce que j'essaie d'inculquer à mes enfants, mais ce n'est pas tous les jours simple.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73712
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages