Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthode TEACCH ou ABA ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 829 lectures | ratingStar_129361_1ratingStar_129361_2ratingStar_129361_3ratingStar_129361_4

Je pense que les 2 méthodes sont complémentaires pour ma fille, je trouve que les professionnels teacch et ABA ne travaillent pas les mêmes itemps cependant, au sessad je suis un peu déçue cette année du manque de dynamisme mais bon…

Je n'assiste pas aux séances teacch, mais en aba Mathilde bosse ds la cuisine avec un cahier pour graphisme et écriture… ensuite elle a des supports : puzzles, mots pour lecture globale, syllamot… l'intervenant est assis à coté d'elle ou parfois pas ds la pièce quand elle doit faire quelque chose en autonomie.

Il y a aussi un travail avec des comptines pour la mémoire, et de la gym pour délier ses poignets…

Avant chaque séance, elle doit donner la date (jour, mois, année…) le temps qu'il fait, et la journée passée…

La récompense au début était alimentaire maintenant c'est un jeu ou un coloriage…

Teacch elle le fait au sessad, elle a des séances avec d'autres enfants où ils font un jeu de société ou de role, le travail est sur la prise de parole devant les autres, donner son avis, partager…

Moi je suis le travail ABA car les jours où elle en fait pas je dois quand même passer au moins 30 mn de travail, que je fais dans une autre pièce que les intervenants…

Mais sans pro c'est pas facile dèjà il faut une bonne évaluation des capacités de l'enfant, du matériel à utiliser, du rythme… et du but.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129361
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages