Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a subi une anoxie à la naissance - histoire de son parcours

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 986 lectures | ratingStar_8722_1ratingStar_8722_2ratingStar_8722_3ratingStar_8722_4

Je me revois, il y a un peu plus de 23 ans, mon fils avait lui aussi subi une anoxie à la naissance, il a été ranimé rapidement et il n'est resté qu'une semaine en néo nath sous surveillance, il n'est pas resté dans le coma, alors son cas est sûrement moins grave que celle de la petite Camille mais à moi aussi on avait annoncé les mêmes pronostics pour notre fils (bien qu'il n'y avait pas IRM à l'époque) il était question de le placer dans un centre et nous avons refusé.

Son développement psychomoteur a été assez lent il a marché vers 4 ans, il n'a jamais marché à 4 pattes, il a parlé vers 6 ans et il est très lent et maladroit pour tout ce qu'il fait il travaille actuellement dans un CAT et il est autonome, il vit seul et gère plus ou moins bien son budget.

C'est vrai que ce n'est qu'avec le temps qui passe que l'on mesure les progrès et qu'on peut difficilement préjuger des séquelles et des possibilités que possède l'enfant, on est parfois surpris d'un progrès alors que l'on venait de passer par une longue phase ou plus rien ne semblait bouger les massages peau à peau et une bonne stimulation l'ont sûrement aidé à progresser puis plus tard, vers 3 ans, la psychomotricité et la kiné, l'orthophoniste je vous souhaite et surtout aux parents beaucoup de courage et de patience…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8722
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages