Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a un pieds bot et un bec de lièvre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 12 ans
Mail  
| 1310 lectures | ratingStar_42814_1ratingStar_42814_2ratingStar_42814_3ratingStar_42814_4

Il y a quelques jours, dans la rue, deux mémés qui marchaient devant moi, l'une d'elle se retourne, regarde mon fils avec des yeux grands comme des soucoupes, et s'écrie en tirant l'autre vieille par la manche : hé Paulette ! Regaaaarde ! Tout en montrant du doigt mon fils. Puis la mémé m'a regardé en faisant un petit sourire contrit du genre "ah c'est malheureux mais vous étonnez pas qu'on réagisse comme ça". J'étais tellement estomaquée que j'ai rien répondu, j'ai avancé pour les semer en ravallant ma rage.

 

Je précise que mon loulou n'a rien de très grave : un pied bot et un bec de lièvre, mais merde ça fait mal des trucs comme ça !

 

Hier encore dans un magasin pour enfants, la vendeuse le regarde et me dit comme si c'était tout à fait normal de poser ces questions là et pas indiscret : "Qu'est ce qu'il s'est fait ? "

Je lui ai répondu "son pied n'est pas cassé, c'est un pied bot." "ah bon". Pas plus émue que ça, elle est passée à autre chose.

 

J'vous jures…

 

Sinon un truc qui m'agace profondément aussi c (surtout dans les magasins) , les gens dès qu'ils voient mon fils (alors que je les connais pas) ils se sentent obligés de me faire le décompte de leurs connaissance/famille/voisins etc qui ont "la même chose" ou même des trucs qui n'ont rien à voir genre "ah oui, la petite cousine de mon beau frère est née avec 6 doigts à la main gauche, ils l'ont opéré et ça ne se voit PLUS-DU-TOUT ! Et l'oncle Emile aussi, lui le pauvre avait un fils trisomique, vous avez de la chance LE VOTRE IL SE REPARE"… et ainsi de suite…

Alors quej'en ai rien à fouttre de leur vie moi je raconte pas ma vie à tout le monde dans la rue ! Vous imaginez vous, si le sgens se mettaient à tout comparer, à vous sauter dessus pour vous dire : "oh ma belle soeur a une veste quasiement identique à a votre ! "

Et puis c'est énervant les gens qui parlent sans savoir, pour parler, pour faire semblant que tout va bien, pour dédramatiser comme ils disent. C'est surement pas méchant mais c'est LOURD a force !

 

Je vous passerai les "oh le pauvre ! " ou les "oh avec une semelle compensée il pourra marcher ! " alors que ça fait + de 30 ans qu'on sait soigner totalement les pieds bot et que les enfants une fois rééduqués marchent exactement comme tout le monde !

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42814
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages