Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a un retard par rapport aux autres enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 690 lectures | ratingStar_23782_1ratingStar_23782_2ratingStar_23782_3ratingStar_23782_4

Après avoir fait un point avec le psy de Bryan pour lui dire ce qui se passait à l'école, le psy a finalement appelé l'école et i n'a pas été tendre avec eux lol !! Il leur a dit que Bryan n'était pas comme il le décrivait c'est à dire un monstre et que s'ils arrêtaient de s'archarner sur lui comme ils le font depuis 2 ans, on en serait pas là aujourd'hui. L'école n'était pas du tout contente de la réponse du psy lol !!!

Parce que voilà pour reprendre le début de l'histoire, j'ai appris samedi par ma BM que le directeur de l'année dernière n'a rien trouvé de mieux que de mettre en garde la nouvelle directrice et la nouvelle maitresse sur le comportement "violent" de Bryan. Résultat, c'est bien sa mauvaise réputation qui poursuit Bryan et dès qu'il bouge une oreille, contrairement aux autres enfants, il a le droit à des punitions extrêmes, ce qui explique pourquoi Bryan est redevenu violent depuis le début de l'année y compris avec moi d'ailleurs alors qu'il s'était bien calmé ces 2 derniers mois.

Après une longue discussion avec mon ex et ma BM, on a décidé que ce serait ma BM qui gèrerait la scolarité de Bryan et que désormais, elle était le seul contact et je peux vous assurer qu'ils vont moins rigoler parce que en effet contrairement à moi, ma BM n'est pas du genre facile et moins manipulable que moi lol !! Ma BM a fait appel à un avocat et va faire aussi appel à un médiateur du rectorat parce que figurez vous qu'ils ont refusé l'inscription de Bryan à l'atelier de sciences et à la boxe alors qu'ils n'en ont pas le droit puisque c'est du périscolaire. Ils le privent également de piscine alors que ça fait partie de l'enseignement obligatoire. Bref ils recommencent à l'exclure de tout donc faut pas s'étonner que Bryan devienne ensuite violent.

Nous avons également constaté que comme par hasard les preuves comme quoi Bryan était maltraité par sa maitresse de dernière année de maternelle avaient disparu du dossier (les certificats médicaux, les photos des marques laissées par sa maitresse, etc).

En bref, la décision est que de toute façon on va le changer d'école mais ça ne va pas être facile puisque son dossier scolaire le poursuivant, on a du mal à trouver une autre école. C'est je pense pour cela que je n'ai jamais eu de réponse de l'école privée malgré mes nombreuses relances.

Je dois faire le point avec le psy vendredi soir. Donc la décision c'est soit en effet, Bryan est reconnu "malade psychologiquement" et donc on le met en institut spécialisé soit il est reconnu que l'école exerce un harcèlement morale sur Bryan depuis 2 ans, ce qui expliquerait son comportement violent et à ce moment là, on porte plainte (ce que je pense de toute façon que l'on va faire et que l'on aurait dû faire depuis longtemps).

Pour l'instant, le psy de Bryan a juste reconnu que Bryan avait un décalage par rapport aux enfants de son age, ce qui expliquerait qu'il ait du mal à trouver sa place. Il nous a dit que d'un côté Bryan avait le comportement d'un enfant de 4 ans du fait qu'il se roule par terre, qu'il morde, qu'il griffe, etc et que de l'autre, il avait la maturité d'un enfant de 10 ans de par son intelligence, son vocabulaire qui ressemble à celui d'un adolescent et non d'en enfant de 7 ans… Et c'est l'enfant de 4 ans qui s'exprime quand il a ses accès de colère et de violence.
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


23782
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages