Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 12 ans présente depuis 3 ans des troubles du comportement assez importants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 844 lectures | ratingStar_141536_1ratingStar_141536_2ratingStar_141536_3ratingStar_141536_4

Mon fils de 12 ans présente depuis 3 ans des troubles du comportement assez importants, et je ne trouve pas l'aide nécessaire auprès des divers psy consultés…

Il a commencé par faire pipi, d'abord au lit puis dans la voiture, la maison, et dans des récipients qu'il conservait dans sa chambre, voir dans le verre à dents de la SDB, en nous le laissant bien en vu à côté du lavabo… heureusement ce comportement lui est passé depuis quelques mois, pour laisser place à une hygiène corporelle et vestimentaire déplorable, et d'autres troubles sont apparus entre-temps : agressivité, sautes d'humeur, colères injustifiées et incontrolables, paranoÏ ; a (il est persuadé que ses camarades de classe lui en veulent, nous détestent mon mari et moi, nous le dit froidement et régulièrement et est persuadé que nous faisont tout pour le persécuter !!! ).

Il a un comportement provoquant envers nous, ses professeurs, ses camarades avec qui il a des relations très conflictuelles (bagarres régulières).

Ses résultats scolaires sont en dents de scie, il est très intelligent mais travaille de façon aléatoire.

Il se gave de nourriture (22 kg de pris en à peine plus d'un an ! ) , s'habille mal, se sali énormément (tâches de nourritures, d'encre, organiques…).

Il semble n'éprouver aucun sentiment de regret ou de compassion après avoir mal agit, ou répète mécaniquement ce que l'on attend de lui lorsqu'on lui demande d'expliquer ses actes ou ses paroles blessantes pour avoir la paix…

Je l'ai fait suivre par une psy, qui a déclaré forfait aubout de quelques séances, et m'a conseillée de voir un pédopsychiatre, qui s'est révélé incompétant.

Il a été pris en charge par un premier CMP suite à une violente altércation à l'école : il a agressé un autre enfant en le "poignardant" avec une petite cuillère, seule "arme" à sa disposition à ce moment.

Il n'a éprouvé aucuns regrets suite à cet acte, s'est montré froid, disant que le garçon l'avait merité, ce qui a alerté le directeur de l'école.

La pédopsy du cmp l'a hospitalisé en hôpital psy 15 jours, et l'a diagnostiqué dépressif ! Et mis sous anti-dépresseurs, totalement inefficaces bien-sûr…

Les violences ont continuées, il est maintenant suivi par un autre psy du cmp, qui a suprimé le traitement anti-dépresseur pour le remplacer par des calmants, il le voit une fois tous les deux mois environ et quand les calmants ne sont plus assez efficaces mon médecin traitant augmente la dose…

Aucun diagnostique n'a été posé…

Nous en sommes là aujourd'hui, aucunes prise en charge sérieuse, et un gamin ingérable pour qui je crains le pire…

Que faire ? J'ai entendu dire qu'il y avait des écoles en belgique spécialisées dans l'éducation des enfants à troubles, quelqu'un aurait-il une adresse ?

D'autre parent sont-ils dans la même situation ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141536
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages