Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils va chez l'orthophoniste depuis 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 787 lectures | ratingStar_9092_1ratingStar_9092_2ratingStar_9092_3ratingStar_9092_4

Mon fils va voir une orthophoniste depuis 2 ans.

En fait, l'orthophoniste cherche à comprendre les difficultés de langage de l'enfant à travers des jeux (souvent des jeux de société pour les tout petits). Pour la première séance, j'ai assisté aux jeux, puis elle a fait un bilan.

Tous les enfants ont des difficultés de langage différents je pense.

Mais en tout cas, cela fait deux ans que nous voyons la même orthophoniste et même si elle a déménagé il y a quelques mois pour partir à 20 kms de chez nous, nous préférons faire les 20 kms, tellement elle est compétente et compréhensible.

Avec elle mon fils qui ne parlait pas du tout (enfin son propre langage que personne ne comprenait) pendant toute sa petite section (il faut dire qu'il est rentré très jeune puisqu'il est né le 20 décembre) a fait tellement de progrès qu'à la rentrée en septembre 2005, toutes les instits de l'école ont été très surprises par son évolution.

Maintenant, elle va continuer l'aide par les jeux tout en commençant l'aide pour les "devoirs" (mon fils rentre en grande section) et le graphisme.

Cette orthophoniste aide énormément d'enfants pour leurs difficultés d'écriture, et même des ados que je vois dans sa salle d'attente.

Bon courage, tout se passera bien. Je pense qu'il est important que le "feeling" passe.

Pour nous, ça a été primordial.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9092
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages