Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils voudrait être une fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2105 lectures | ratingStar_62587_1ratingStar_62587_2ratingStar_62587_3ratingStar_62587_4

J'ai un fils de 4 ans (dans quelques jours) …

Cela fait plusieurs fois que je me demandais s'il n'avait pas des gouts de "fille" (si tant est qu'il existe des gouts de fille…). Il aime le rose (bon, pas grave) , il disait que son copain d'enfance etait son amoureux, que les filles n'etaient pas des amoureuses, c'etait tout simplement des filles… puis plusieurs autres choses un peu "bizarres"… pendant plusieurs mois.

Puis ça s'est passe jusqu'a la semaine derniere ou je l'ai surpris en train de faire des calins avec son copain (l'amoureux en question plusieurs mois avant). Je lui ai explique que ce jeu de calin n'etait pas pour les enfants, que son pett corps n'etait pas pres. Que c'etait normal d'eprouver des envies de calin mais qu'il etait encore trop jeune pour ça. Que c'etait les adultes entre adultes qui le faisait… enfin tout le blabla sur les calins. Je n'ai pas vu les details de ce que ces deux enfants faisaient mais j'ai vu mon fils tres gene avec un petit enflement dans son pantalon de pyjama…

En discutant avec lui, il me demande si la police vient lorsqu'on fait un mariage pas bien… je lui demande ce qu'est pour lui un mariage pas bien, il ne me reponds pas.

Le lendemain nous en reparlons dans une discution completement anodine ou il me dit qu'il prefere son copain a sa soit disant amoureuse (c'est plutot la petite fille qui dit qu'il est son amoureux). Il me dit qu'a son mariage il risque d'y avoir la police car il veut faire un mariage qu'avec des garcons !!! Puis le lendemain encore il me dit avec un petit air triste qu'il aurait aime être une fille…

Je lui explique bien sur que la police ne vient pas a un mariage de garcon, et que le mariage de garcons n'existe pas mais que ça s'appelle autrement. On ne dit pas que c'est un mariage mais un pacs.

Il a une petite soeur et je lui demande s'il pense que je l'aimerai plus si il etait une petite fille, il me dit que non. Il me reponds qu'il voudrait avoir des nattes et des barrettes…

Je ne sais quelle reaction avoir face a tout ça. Je ne suis pas contre l'homosexualite et j'accepterai celle de mon fils si il est heureux ainsi (meme si comme toute mere, bien sur je souhaiterai avoir une belle fille et des petits enfants… et la vie pour les hetero est beaucoup plus facile…).

Ce que je ne sais pas c'est si on peut des cet age commencer a voir un signe d'homosexualite ou si c'est encore trop jeune.

Alors pour tout ce qui est psy, je compte aller en voir un mais sans lui. Pour essayer de savoir l'attitude que je dois adopter. Mais je ne veux en aucun cas l'emmener. Je ne veux pas qu'il se sente "malade" du fait de penser autrement.

Je precise que son papa est present dans la vie de famille, meme si en ce moment il est souvent absent du a son travail. Il est tres proche de son pere, mais lorsqu'on parle de complexe d'oedipe, on dit que l'enfant doit être agressif avec le parent du meme sexe. Et lui est agressif envers moi et non envers son pere.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62587
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages