Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon petit garçon ne voit que d'un oeil et il vit très bien !

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 612 lectures | ratingStar_132141_1ratingStar_132141_2ratingStar_132141_3ratingStar_132141_4

Je pense qu'il faut dire la vérité à l'enfant sans entrer dans les détails.C'est difficile d'expliquer à un enfant avec des mots simples, que son oeil est abimé, tellement abimé qu'il ne verra plus de cet oeil (mais je pense qu'il est important de souligner qu'il a un autre oeil qui voit très très bien, et que cela suffira pour faire ce qu'il faisait avant l'accident (jouer avec ses jouets, ses copains ; dessiner,…).

On peut aussi rajouter qu'on va lui en mettre un autre pour faire joli,… comme ça, il sera comme avant (avant l'accident). Je pense que cela sera peut-être plus facile à expliquer au travers de la lecture d'albums sur ce sujet.

Cela doit sans doute exister. Souvent au travers d'une histoire, les enfants comprennent mieux. Il est sans doute souhaitable de retirer le globe si celui ci est trop abimé, peut-être pour des risques de complications qui peuvent arriver par la suite. Mon fils a seulement 5 mois et demi… Il se débrouille comme un enfant de son âge.Le fait de ne voir que d'un oeil ne le dérange aucunement.

Il tourne un peu plus la tête quand il veut voir sur le côté… autrement rien de spécial… Bien sûr que l'on peut vivre normalement avec un oeil ,… As-tu lu le message de Cyril ci-dessus ? Il a perdu son oeil a 18 mois… Je pense que le jour où ton neveu aura sa prothèse, psychologiquement son entourage et même lui-même iront mieux.Et ce sera d'autant plus vrai, lorsque celui-ci grandira, jouera, ira à l'école comme les tous les autres enfants. Moi, j'ai hâte que mon fils sache parler pour me dire ce qu'il ressent et j'espère, que malgrè sa différence, il passera au-dessus de celle-ci (un peu comme Cyril). Je pense que c'est une question de 'survie' et de bien-être (dans sa tête et dans sa peau). Donne nous des nouvelles de ton neveu de temps en temps… A très bientôt… Sophie17.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


132141
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages