Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

notre victoire sur la dysphasie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 38 ans
Mail  
| 530 lectures | ratingStar_8983_1ratingStar_8983_2ratingStar_8983_3ratingStar_8983_4

http://www.momes.net./education/ec[… ]ismes.html.

… Voilà un excellent lien au niveau graphisme, je l'avais trouvé en farfouillant quand ma fille était en fin de MS, je l'avais même signalée a sa psychomot qui se chargeait de sa rééducation graphomotrice et elle avait changée toutes ses fiches (qu'elle avait marre de voir) pour celle-ci.

J'ai moi même beaucoup travaillé dessus avec Ariane .

Et oui c'est moi qui fait leur boulot ! Non c'est pas vrai son ortho est super.

Comment l'aider, je n'ai pas d'autres conseils malheureusement que faire et refaire toujours les mêmes exercices, boucles, chemin, traits… , veilles au crayon employé (ça parait bête, mais quand je vois ma fille de 12 ans écrire, il y a encore une grande difference selon le materiel employé, et elle ne s'en rend pas toujours compte, un feutre pas trop dur où un crayon à papier gras est mieux au départ).

Et puis pour la motricité fine il ne faut pas négliger la manipulation de la pate à modeler, pate à sel, voir tripoter la pate à gateau si tu es fan de patisserie qui est toujours un plus pour les petits doigt, découpage, perles a enfiler…

Ariane parlait à peine a son entrée au CP, je n'arrive plus à la faire taire, elle a réussi à écrire à la main alors que c'était pas gagné (bon elle reste plus lente et a son ordi).

Je suis à ta disposition, dis moi si tu veux le site de lecture, je te le rechercherais.

J'ai été hyper exigente avec Ariane, ce n'était pas facile, car je culpabilisais de la faire travailler tant, je me faisais l'effet d'être une mère sadique, j'avais l'impression de lui voler tant d'insouciance, je me posais sans cesse la question du droit que j'avais d'agir ainsi, est ce pour son bien, est ce pour moi ?

Maintenant quand j'entends son ortho ou sa kiné me dire si elle en est là, c'est plus grace à vous qu'à nous, celà me console un peu. Mais la petite fille qui, à 3 ans et demi, devait être déscolarisée, est maintenant en 5ème, c'est une victoire pour elle.

Nadine.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8983
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages