Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

prendre conscience que quelque chose ne va pas chez son enfant est parfois un long cheminement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_46877_1ratingStar_46877_2ratingStar_46877_3ratingStar_46877_4

Je vais te raconter mon histoire. J'ai eu une petite fille qui, me semblait il avait "quelque chose" de différent. Ayant eu un aîné, je trouvais qu'il y avait un vrai décalage, mais je n'osai pas voir la vérité en face.

Elle avait un retard d'acquisition important, aucun mots à 18 mois, aucun contact visuel, marchait sur la pointe des pieds, retard de croissance intra utérin etc… mais comment dire, "je ne le voyais pas"… ça peut paraître monstrueux, mais je voyais bien qu'elle ne faisait pas comme les autres, ni en évolution, ni en comportement. De temps en temps j'en touchai un mot à mon médecin de famille qui ne s'inquétait pas du tout ! J'était on dira un peu "larguée". Et puis un jour, je discutait avec une maman, sa fiile dans la classe de mon fils aînée. Elle était secrétaire, mais ce que je ne savais pas, c'est qu'elle était secrétaire médical pour un neuropédiatre. Et c'est elle, sans m'affoler qui m'a dit gentiment que peut-être… j'ai eu grâce à elle un rv directement avec ce neuro sans passer par le médecin de famille, il s'est trouvé qu'elle avait raison, et que mes craintes étaient fondées.

Ce que je veux dire, c'est que prendre conscience que quelque chose ne va pas chez son enfant est parfois un long cheminement, et que tant que les parents ne sont pas prêts à entrevoir cette éventualité tu auras beau faire et dire… ça leur passera au dessus. On ne parle même pas encore d'acceptation, seulement d'éventualités… et d'ouvrir les yeux est parfois si difficile.

Voilà, j'éspère que tu m'as comprise, il faudra peut être que tu t'armes de patience pour les amener doucement sur ce chemin, et n'hésite pas à prendre des infos ici, car je pense qu'effectivement il y a peut être…

Bon courage à vous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46877
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages