Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prise en charge et travail

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 319 lectures | ratingStar_37540_1ratingStar_37540_2ratingStar_37540_3ratingStar_37540_4

J'ai 2 enfants, une fille de 4 ans qui est lourdement handicapée moteur avec une sérieuse atteinte respiratoire et un garçon de bientôt 5 ans.

 

J'ai passé un concours il y a un an, et je suis entrée en formation en 2007. La durée de ma formation est de 3 ans, enfin, maintenant plus que 2, héhé : -).

 

Tout comme toi, je n'ai aucune famille sous la main qui peut me donner un coup de main, ma famille la plus proche est à 490 kms : - (

 

J'ai attendu l'entrée en maternelle de ma fille pour passer mon concours et reprendre une activitée, tout comme toi là encore.

(je suppose, je tu as passé les 3 dernières années à la maison, non ? Ce que j'avais fait aussi, :-D) ).

 

Ce que je voudrai te dire, par mon témoignage, c'est que c'est possible. Aussi, le papa donne un coup de main à la maison.

Il travaille maintenant de nuit pour être à la sortie des classes.

Le tout, c'est une question d'organisation.  

Faut bien prendre le temps de tout mettre à plat et d'essayer (puisqu'on a pas de famille sous la main) de répartir les tâches entre conjoint).

Les négociations sont défois longues, mais ça marche : -D, mais chaque famille peut trouver un rythme adéquat.

 

L'année dernière, je n'avais pas de SESSAD (liste d'attente à Paris oblige) , alors, les scéances de kiné étaient après la classe. C'est ce que nous avions convenu avec nos kinés. Cela dit ça dépend, suivant les départements, l'attente est moins longue.

Pour le SESSAD, il faut faire une demande d'orientation à la MDPH. Demande à l'AS du CAMPS ou de l'hôpital.

Ensuite, l'Allocation Journalière de Présence Parentale (AJPP) , te permet justement de t'absenter de ton travail sans que tu ais des problèmes, (attends d'être en CDI quand même ; -) ).

http://www.caf.fr/wps/portal/parti [… ] opole/ajpp.

A la rentrée ça y est, nous avons le SESSAD qui va se déplacer à l'école.

 

Défois, je suis fatiguée mais je peux te dire que je suis très heureuse d'avoir repris une activité. J'ai trouvé les années à la maison très longues.  

Je ne regrette en rien mes choix. Et le quotidien est gérable, faut juste toujours penser à tout pour tout anticiper… mais ça, on en a déjà l'habitude !

 

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37540
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages