Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Problème de tonicité musculaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1365 lectures | ratingStar_99956_1ratingStar_99956_2ratingStar_99956_3ratingStar_99956_4

Mon fils a un soucis de tonicité musculaire (nous n'avons eut aucun nom pour expliquer. Le premier diagnostique date de mars 2008) Il est suivie par une orthophoniste et a intergré un groupe de travail en spychomotricité en juin 2008 pour 1 mois reprise a la rentré.

Il est quand meme passé en CP (petite garcon tres intelligent parfaitement a niveau coté apprentissage).

Cet ete il ne savait pas ecrire en lettre baton il a fait d'enorme progres et avec l'aide de l'ortho, de la spychomotricienne et tous le travail qu'on fait en plus a la maison il arrive a ecrire en attaché (mais cela lui demande une grande concentration et beaucoup d'effort pour maitriser ses mains).

Mais voila la maitresse demande souvent des dessins : pour illustrer la poesie, illustrer le texte d'une histoire et la c la cata. Il en est encore a 2 rond qui se chevoche dont il essaye de caser 3 traits horizontaux pour les yeux et la bouche un trait vertical pour le nez. Jambe et bras sont des traits avec un petit angle droit pour les pieds et 5 traits pour les doigts. Pas de cheveux pas d'habits pas de detail il commence tous juste a faire un truc qui ressemble a une fleur. Enfin bref meme si ce n'etait pas mon soucis premier (je travail l'ecriture avec lui pour le maintenir a niveau) il est de plus en plus triste qu'on se moque de ses dessins. Qu'il n'arrive pas a reproduire ce qu'il a dans la tete.

Je dois bien avouer que je suis plus que nule en dessin. J'ai acheté un j'apprends a dessiner mais je trouve leur explication pas super adapté il faut souvent gommer des bouts alors pour lui qui appuie souvent trop fort sur son crayon c carrement impossible.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


99956
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages