Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand je dis "non" à mon fils, il se cogne la tête

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 689 lectures | ratingStar_42356_1ratingStar_42356_2ratingStar_42356_3ratingStar_42356_4

Lorsque je parle de "bêtises" c'est peut être pas vraiment le mot mais j'ai besoin de lui dire non, c'est quand il tente de grimper sur le four en se tenant à la barre et en laçant ses pieds sur la porte, il tombe, lorsqu'il veut quelque chose et qu'on lui dit non, je n'ai pas vraiment d'exemples mais c'est dans n'importe quelle situation ou on lui dit non qu'il se cogne.

Les pages des livres, je l'aide mais depuis quelques temps je le laisse se débrouiller en lui disant de le tourner ou autre afin qu'il y arrive par lui même, en fait il se cogne vraiment dès qu'un truc ne lui convient pas, sans avoir pour celà une raison hyper grave, il se cogne.

Pour les yaourts dora le soucis est qu'en fait il n'a jamais "accroché" un jouet donc je n'ai pas la possibilité de lui en donner un pour faire diversion, depuis quelques temps on tente de lui faire accrocher son doudou et celà commence à marcher mais bon dès qu'il voit autre chose son doudou est vite ejecté.

Merci beaucoup en tout cas pour tes conseils, je vais tenter de réfléchire à ce que je pourrais lui proposer en fonction de sa demande au moment il recommencera à se cogner.

J'ai l'impression que son cognage de tête va crescendo en plus, c'est à chaque fois que quelque chose ne lui plait pas, il va falloir trouver une solution pour le détourner de celà, en plus je pense que ça a été de ma faute car j'ai toujours peur qu'il se fasse mal lorsqu'il fait ça (il se cogne fort) et il a du vite fait comprendre que lorsqu'il se cognait je le prenais dans mes bras résultats maintenant je vois bien qu'il se cogne et me regarde puis se met à pleurer en se cognant plus fort si je ne le prends pas assez rapidement dans mes bras.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42356
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages