Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rééducation : méthode DOMAN et thérapie ANR

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 958 lectures | ratingStar_38515_1ratingStar_38515_2ratingStar_38515_3ratingStar_38515_4

Quelques mots d'abord sur la méthode Doman, que j'ai pratiquée beaucoup avec Cindy. Selon moi TRES bon, surtout si on commence tôt. Mais assez (très ? ) dur pour les parents et la famille. Nous avons été avec Cindy au centre à Anvers, puis en Angleterre, enfin aux USA. Et je conseillerais les USA… vraiment.

Personnellement, je crois que les parents sont les personnes idéales pour la rééducation de leur enfant. De un parce que d'après moi, il faut plus d'une demie heure ou d'une heure de thérapie par jour pour progresser (beaucoup plus…) , et de deux parce que ce sont eux qui connaissent le mieux leur enfant.

Pour le centre à Hasselt, la thérapie s'appelle ANR (advanced neuromotor rehabilitation). A l'origine, il y a un centre en Angleterre où Cindy a été 2-3 fois et où ils utilisent en plus d'autres méthodes (respiratoires et utrition). Mais le centre à Hasselt a ouvert il y a pas longtemps, donc maintenant elle va là.

En gros, ils travaillent au niveau musculaire par des pressions douces au niveau du tronc (du cou jusqu'au bassin uniquement) car selon eux il faut que le tronc soit parfait et bien stable pour que la tenue de la tête et l'utilisation correcte des bras et jambes soit possibles (plus déglutition,…). C'est une méthode très douce, et beaucoup moins fatigante pour les parents et l'enfant que Doman. Evidemment il faut de la patiente et du temps avant de voir les premiers résultats ! Comme pour toutes les thérapies… Ils demandent environ 3-4 heures d'exercices par jour faits par les parents sur l'enfant (l'enfant est "passif").

Il y a un site en anglais sur le centre d'Angleterre :

http://www.advancecentre.org.uk
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38515
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages