Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

remarques sur la différence - Des enfants différents - 0-3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 495 lectures | ratingStar_2153_1ratingStar_2153_2ratingStar_2153_3ratingStar_2153_4

Le mien aussi a avancé sur les fesses durant de nombreux mois et les autres enfants essayaient en effet aussi de l'imiter.

Je suppose que sinon, la différence de ton fils ne saute pas aux yeux, c'est ça ? Parce que moi, je n'ai quasiment jamais de remarques, probablement parce que c'est évident que mon fils n'est "pas comme les autres".

Mais il me semble avoir eu des remarques 1 peu similaires, mais que je ne prends jamais comme agressives, mais comme l'occasion de répondre : "ah oui, il ne sait pas encore marcher et il ne saura peut-être jamais" et si tu veux mettre fin à la conversation à ce stade, tu ajoutes "parce qu'il est handicapé". En général, l'autre en face reste bouche bée, embêté, etc… Si par contre, tu te sens prête à bavarder, tu peux plutôt ajouter "vu qu'il a un syndrome génétique rare/encore inconnu/recherches en cours/eu un accident à la naissance," selon le cas, je ne sais pas ce qu'a ton fils.

Mon expérience est que si je parle ainsi, aussi ouvertement, l'autre en face comprend que ce n'est pas tabou et s'intéresse tout bêtement à l'histoire.

Chez nous, c'est ainsi que ça marche et jusqu'ici, ça nous a parfaitement réussi, nous n'avons perdu aucun ami, aucun membre de la famille ne s'est éloigné et on s'est fait plein de nouveaux amis, avec et sans enfants handicapés.

Bonne courage en tout cas, parce que c'est certainement très lourd à porter quand on ressent les remarques et les regards comme agressifs.

PS : Après les fesses, mon fils en est arrivé à la marche à pieds et aux 4 pattes (en même temps) , mais slt à 3,5 ans. Mais je vous dis pas la drôle de démarche qu'il a !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


2153
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages