Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Signe de Babinski

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1504 lectures | ratingStar_94008_1ratingStar_94008_2ratingStar_94008_3ratingStar_94008_4

Ma fille a 8 ans aujourd'hui, et son histoire a commencé a l'age de 3 ans.

Elle a marché a 1ans et tout allé bien, malgré une grossesse et un accouchement tres difficile, elle a poussé comme une fleur sans probème, rien d'apparant. Mais voila, qu'a l'age de 3 ans, elle s'est mise a marché sur les pointes d'abord de temps a autre, j'en ai parlé a mon pédiatre qui a rien trouvé d'anormal.

Puis, cette marche devenait plus fréquente. Mon pédiatre m'a dit que cela passerait, qu'elle faisait la grande. Mais rien, elle marchait sur les pointes. Il lui a prescrit des seances de kiné. Mais les séances n'arrangé rien. Elle commençait a avoir des problèmes de language. Je m'inquiété, mais j'avait confiance au pédiatre.

Quand j'ai demanagé. J'ai changé de médecin. Ma fille audrey, elle commençait a souffrir de douleur dans le dos. Son dos etait devenue raide, elle n'a pu la courbre naturelle. Puis il y a un an, j'ai pris le taureau par les cornes, comme on dit, et j'ai parlé de ce problème a mon médecin généraliste, je lui ai montré le problème d'audrey, et parlé de ce que me disait mon pédiatre.

Quand il l'a vu marché, il m'a envoyez en urgence a la timone au service neuro-pédiatrique. Le jour meme, j'y suis aller, la bas, les medecins l'ont oscultés, et le Professeur Mancini, a décidé de la garder afi de faire les examens necessaires. Le signe de Babinski étai posé, la cause, ils l'a cherché. Quan, ils lui ont fait passer l'IRM, ils ont découvert des anomalies de la substances blanches et du cervellé de manières bilattérals, ainsi que les modifications du système de la motricité. Elle a le syndrome du tendon raccourci.

Le Cerveau envoie l'information aux muscles de grandir (choses normales quand on est enfant) , mais a un moment donné l'information pour les tendons partent du corps, cette information est mal crypté, et le centre a la base les lombaires qui informent nosjmabes, receptionnent l'informations inverses. Alors l'information arrive aux tendons qui ont ordres de raccourcir. (explication facilitée car leurs termes scientifiques c'est du chinois).

Depuis un an, ils cherchent a comprendre, moi aussi.

Ils ont fait un test sur ma fille morgane qui a un an de moins, et ils ont découvert la meme anomalie, elle marche normalement, pour l'instant, car depuis peu ses tendons commencent a avoir " une ébauche de babinski". Par souci, j'ai fait control ma derniere 3 ans, et cette ébauche est sur sa jambe droite, mais comme elle est petite, ils attendent les resultats des recherches genetiques. Pour faire des tests complémentaires qu'ils feront sur mes enfants, mon mari et moi. Ma fille ainée et mon fils m'ont rien pour l'instant, mais jusqu'a quand…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94008
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages