Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Strabisme, hypermetropie, astigmatisme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3283 lectures | ratingStar_62233_1ratingStar_62233_2ratingStar_62233_3ratingStar_62233_4

Mon histoire est en faites pas si simple, mon fils est né avec un strabisme d'un oeil, hypermetropie, astigmatime.

3/10 et 4/10 de l'autre,  son ophtalmo m'a dit que cela n'etait pas un handicap, et que la psychologie c'etait pas son truc, parce que nous etions tres inquiet sur le devellepement de notre enfant, il devait porter tout les jours depuis lâge de 8 mois un pansement sur un oeil, cela le perturbait enormement.

Des la rentrée scolaire, nous avons eu un entretien avec la psy scolaire qui nous a dit que notre enfant presentait des troubles du comportements qui l'inquitait.

Pas convaincu que cela vienne de ses yeux.

J'ai donc prit l'initiative de l'emmener au camsp, apres une evaluation globale ils ont simplement dit qu'il presentait des troubles psychiques.

Ce qui ne nous avance pas, j'ai donc prit l'initiative de lui faire faire les examens neurologiques (E.E.G, scanner) , rien a signaler.

Puis j'ai prit un rendez-vous aupres d'un neuropediatre, pour verifier s'il etait pas sujet a de l'hyperactivité, voir trouble de l'attention, pas du tout.

Ce medecin  m'a dit d'arreter de voir les psys en tout genre, car mon fils etait tres intelligent, et qu'au camsp il etait en train de lui trouver un trouble de la personnalité qui suivant lui n'etait pas le cas, il m'a orienté vers la personne qu'il fallait c'est a dire la directrice d'un centre pour defficient visuels.

Cette dame a lu tout les rapports, a eu un entretien avec mon fils, lui a fait faire des test, et  m'a  dit  que ses troubles etaient identique aux enfants dont elle s'occupait c'est a dire amblyope, et que dès petit il aurait fallut qu'il soit suivi en dehors de son probleme visuel, car maintenant il voit bien. Ses troubles sont (angoisse,,besoin d'être rassuré, est attiré par tout se qui est mecanique ouverture de porte… ,) cette directrice m'a dit qu'il fallait presenter mon fils comme etant  un enfant instable,  qu'il vallait mieux le changer d'ecole etant donner qu'il ne veulent ou ne peuvent pas fournir ce travail, afin de rappeler notre fils a la tache, car il a tendance a s'occuper de se qui se passe a côté du groupe. Les acquisitions il les a (il connait par coeur son alphabet, ses chiffres, ses formes, ecrit son prenom, fait un bonhomme, joue tres bien a l'ordinateur, bref, le seul probleme que nous avons avec l'ecole s'est qu'il veulent juste le maintenir en deuxieme année pour amelioré son comportement.Cette directrice du centre de deficient visuel n'etait pas d'accord la dessus, et nous conseillait de le mettre en privé car ses enfants sont orientés là-bas ensuite, avec un suivi PEI adapté a ses besoins, voir un effectif moins important, c'est se qui nous convient.

Cependant, il va refaire une deuxieme année ou il etait, nous allons voir se que cela donne, avec un entretien des la rentree avec son nouveau maitre, afin de lui expliquer se qu'il doit savoir.

En se qui concerne l'autisme, j'ai posé la question a la psychologue du camsp, elle m'a dit que se n'etait pas cela, mais quelques attitudes que l'on retrouve.

Ce sont des enfants qui avec leur faible vision devellopent des angoisses, et se rassurent en se manifestant sous differente forme.

A present il va beaucoup mieux il fait des effort de comportement considerable, tres sociable, adore l'ecole, la compagnie des enfants, joue, quand a la propreté il va au toilette a present quand je l'emmene, la demande y est pas encore.

Si ton fils presente encore un probleme de vue important  il serait bon de voir un lieu comme je l'ai fait : Centre de réeducation Réadaptation Fonctionnelle de ta ville, CREESDEV) pour deficient visuel.

A present je vie tres bien les difficultés de mon fils apres avoir fait tout les examens, et recherches necessaire pour comprendre, au debut cela a été tres difficile, etant donner que personne ne voulait nous ecouter sur se que l'on doutait, et beaucoup  nous faisait croire au pire, nous vivions dans l'angoisse, c'est a nous parents de nous battre, faire se qu'il faut pour comprendre, et pas enfermer un enfant dans une bulle, voir une etiquette qui ne lui correspond pas.Un enfant intelligent sent bien se qu'il se passe autour de lui, depuis que nos angoisses ne sont plus presentent, notre enfant va de mieux en mieux.

Nous evitons seulement certains endroit avec lui comme les grandes surfaces, a cause des portes automatiques, les endroits ou il y a trop de monde, respecter son rytme, car il a beaucoup besoin de sommeil, et de repère.

C'est pas toujours evident pour nous les parents, mais ont se dit qu'avec le temps son comportement s'ameliorera .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


62233
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages