Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Syndrome X fragile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1018 lectures | ratingStar_48722_1ratingStar_48722_2ratingStar_48722_3ratingStar_48722_4

J'aimerais d'abord vous féliciter de venir vous renseigner sur un forum, je trouve que cela montre votre implication dans votre travail et franchement ça me touche de lire que des personnes comme vous s'intéressent aux enfants comme les notres et essaient de les comprendre !!

 

Mon fils a bientôt trois ans et il est atteint du syndrome x fragile. Ce que tu décris correspond très bien à robin, il ne parle pas, émet un son en continu "mmmmmmmmmmmmmm", aime faire tourner les objets sur le sol, il aime ce qui tourne et aussi le bruit que cela fait.

 

Pour entrer en communication avec robin, ce qui marche le mieux c'est le mettre un peu à l'écart et de lui lire des histoires ou lui chanter des chansons. Robin aime beaucoup la musique, ça le détend. Le fait de mettre un CD à la crèche peut parfois calmer l'enfant et limiter les bruits répétitifs. Robin fait de la répétition lorsqu'il est dans un endroit inconnu ou lorsqu'il y a beaucoup d'enfants, il fait donc ça très souvent en crèche mais beaucoup moins à la maison, ça va mieux depuis quelques temps.

 

Voilà, si j'ai d'autres idées qui me viennent, je repasserai…

Merci de me donner des nouvelles de ce petit garçon si c'est possible pour vous et de l'évolution de votre relation avec lui en crèche, ça m'intéresse !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48722
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages