Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trop grande émotivité à 6 ans et demi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 34 ans
Mail  
| 1099 lectures | ratingStar_27016_1ratingStar_27016_2ratingStar_27016_3ratingStar_27016_4

Bonjour à toutes,

 

Je voudrais vous faire part de mes inquiétudes concernant mon fils de 6 ans 1/2. C'est un garçon qui a toujours eu un retard général de développement (marche à 2 ans, parlé à 4 ans, soucis de motricité-pas importants mais un peu quand même). Ce souci de développement moteur notamment se comble petit à petit. C'est le même cas pour son retard en maturité. Il est beaucoup aidé (orthophonie, psychomotricité et pédo-psy une fois par trimestre).  

 

C'est un garçon qui se développe beaucoup mieux maintenant qu'il a pris un peu de confiance en lui et va entrer au CP l'an prochain (son retard a fait qu'il a dû refaire une année en maternelle mais maintenant il est prêt).  

 

J'en viens à son émotivité. Cela lui joue beaucoup de tours. Aujourd'hui par exemple, il est allé jouer chez un petit copain (et le terme "petit" correspond car mon fils joue beaucoup avec des enfants plus jeunes que lui dans la cour. Il se plaît a être avec eux.    

 

L'après-midi s'est très bien passée, il était tout heureux. Et au moment de partir se fut la catastrophe : pleurs, larmes, il se cache sous le lit du copain (enfin sous les draps) , il ne veut pas mettre son blouson pour partir, on lui explique qu'il reviendra un autre jour, non il veut rester… grosse crise, pleurs… il a quand même esquissé un sourire à ma demande pour dire merci au moment de partir mais à peine… et sur le chemin il me dit "tu n'es plus ma maman, je veux aller vivre chez X tous les jours"…  

"Tu es méchante il ne fallait pas venir me chercher"…  

 

On a réussi à le calmer mais difficilement.  

 

Autre exemple : un baptême dans la famille des cousins éloignés, il ne connaissait pas grand monde et à vite sympathisé avec un garçon de son âge, ils ont joué toute la journée ensemble… au moment de partir il a pleuré longtemps dans la voiture en disant qu'il voulait aller voir ce garçon (à 300 kms de chez nous) …  

 

Il est très sensible, charmeur, il adore les bébés, les petits enfants et les animaux des plus grands aux plus petits (attention à moi si j'ose marcher sur une fourmi   !!!).  

 

Il a quand même beaucoup de soucis pour comprendre et accepter la frustration aussi. Il est grand pourtant…  

 

Mais son émotivité est exacerbée quand il voit du sang… quelqu'un qui a un bras dans le plâtre (eh bien il va s'arrêter pour parler à cette personne dans la rue et lui demander s'il a mal, comment il s'est fait cela) … en fait il a "mal pour les autres"… quand c'est sur lui n'en parlons pas, il a saigné un peu des gencives l'autre jour quand une dent est tombée… grosse crise incontrôlable…  

 

Il est suivi depuis peu par une sophrologue ce qui lui fait du bien mais parfois moi je souffre de son comportement (pas pour moi mais pour lui-même).  

 

En grandissant il va falloir qu'il s'aguérisse (pardon pas sûre de l'orthographe) …  

 

 

Je voudrais rajouter qu'il a du mal à penser "par lui même" ; il manque beaucoup d'indépendance vis à vis de ses copains "un tel a cela alors il le veut", "un tel vit comme cela alors moi aussi… "… je sais que pour certaines choses c'est normal, mais pas tout le temps non ? Il serait prêt à "sauter d'un pont" si on le lui demandait… Ne rigolez pas, cet hiver il a perdu un super bonnet que ma soeur lui avait ramené du canada. Il l'adorait ce bonnet, ses copains lui ont dit de le jeter sur le toit de l'école et il l'a fait. On a jamais pu le récupérer le bonnet, une tempête à eu lieu cette nuit là et mon fils a été bien triste…  

 

Des conseils, des témoignages ? MERCI  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


27016
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages