Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Autres      (478 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a un ptosis a l'oeil

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 2069 lectures | ratingStar_988_1ratingStar_988_2ratingStar_988_3ratingStar_988_4

Je suis maman d'une petite fille de 4 ans ayant un ptosis à l'oeil gauche, le muscle de la paupière est plus relaché donc elle a un oeil plus ouvert que l'autre. Lorsqu'elle est née, cette différence me rendais vraiment triste, elle était aussi beaucoup + visible, je repassais toute ma grossesse dans ma tête en me demandant ce que j'avais bien pu faire de mauvais pour que ça arrive, j'avais moi aussi droit aux remarques du genre "elle est jolie mais… " ou alors on regarde le bébé et la 1ère chose qu'on dit c'est jamais "oh comme elle jolie" mais plutot "oh qu'est ce qu'elle a à son oeil ? ".

C'est une malformation qui se voit beaucoup plus sur les photos et face à un mirroir, j'en étais arrivée au point de prendre les photos de façon à se que ça se voit le moin possible et j'évitais le mirroir. J'ai tout de suite consulté le pédiatre qui m'a rassuré en me disant que ce n'était pas un cas de ptosis grave et qu'il fallait simplement surveiller sa vue. Elle est donc suivie par un ophtalmo tous les 6 mois, elle a une petite correction à faire, elle porte des lunetes et un cache 3h par jour. Une opération existe mais elle ne garanti pas un meilleur résultat et peux même agraver. Si ce défaut lui abimait véritablement la vue, alors oui je la ferait opérer sans hésitation, maintenant lui faire subir tout ça juste pour qu'elle soit plus jolie au regard des autres, certainement pas !!

Très vite, j'ai compris que personne n'est parfait et que si j'écoutais ce que ces gens disent, c'était moi qui allais complexer ma fille plus tard.

C'est une petite fille joyeuse, intelligente, en bonne santé et je suis tous les jours en admiration devant cette magnifique bouille !!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


988
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les novembers girls vont faire plein de calin a la st valentin!!!!

image

Coucou les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je découvre une multitude de +++ c génial ! Je suis super contente pour les nouvelles futures mamans! Bon moi le mauvais coté commence ; après avoir passé 4 semaines géniales voila...Lire la suite

Lilian thuram - le football

image

Le défenseur central Lilian Thuram (36 ans) , qui devait signer au Paris SG, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale, qui l'empêche de s'engager...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages