Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Enfants handicapés      (122 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aide ménagère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 479 lectures | ratingStar_128783_1ratingStar_128783_2ratingStar_128783_3ratingStar_128783_4

J'ai une tisf (travailleuse intervention sociale et familiale) par l'AFADE (ils ont des antennes dans différentes régions). Les conditions sont soit famille nombreuse, soit maladie de la mère (telle que surmenage, tout silmplement) ou enfant handicapé. 1 accord pour chaque raison, valable 6 mois, 1 même raison par an. Moi j'ai fait une première demande pour famille nombreuse, puis j'ai renouvelé au bout de 6 mois avec certif médical pour surmenage, et j'aurais de nouveau droit dans 6 mois soit pour famille nombreuse soit pour enfant handicapé…

Une partie est prise en charge par la caf, en fonction du coéfficient familial. Dans mon cas perso, je paye environ 30 euros par mois pour 4h par semaine.

En cas de surmenage, certaines mutuelles prennent en charge, mais pas la mienne, lol !!

Par contre quand je me suis cassé un orteil et quand le chien m'a mordu le pied (je sais j'ai la poisse !! ) , c'est mon assurance "accident de la vie quotidienne" (heureusement que je l'ai !! ) qui a totalement pris en charge la travailleuse familiale et même le taxi pour les transports justifiés !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128783
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Débat de société : infanticide assisté ?

image

Sujet délicat… on a tous dans nos histoires personnelles des exemples de handicap légers où lourds… (mon mari a un cousin qui avait un léger handicap moteur et qui a très bien vécu jusqu'à 22 ans ainsi que sa famille… moi, j'ai une...Lire la suite

Recherche parents d'un enfant ayant une maladie génétique

image

Bonjour à touts et toutes . Voila, je débarque sur ce forum dans l'espoir de discuter avec des parents ayant un enfant qui souffre d'une maladie génétique . Je suis maman d'un petit bout de 5 ans, diagnostiqué il y a 1an. L'anomalie génétique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages