Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Enfants handicapés      (122 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé atteint de trisomie 21

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1495 lectures | ratingStar_37815_1ratingStar_37815_2ratingStar_37815_3ratingStar_37815_4

J'ai moi-même un enfant trisomique.

Il est tout à fait normal de se sentir perdu, quand on désire avoir un enfant, on désire un enfant parfait. Dans mon cas je ne comprenait pas pourquoi cela était arrivé. Je n'avais pas 35 ans, je ne fumais pas, je ne buvais pas d'alchool, je surveillais bien mon alimentation, en un mot, je n'étais pas à risque et pourtant c'est arrivé. Bien sûr, on trouve l'épreuve insurmontable, surhumaine, c'est l'inconnu et l'inconnu fait toujours peur. Mon conjoint et moi, avons su que notre fille était atteinte de trisomie 21 à la naissance et non pas pendant la grossesse. Je pense que le dilème est le même pour les parents. Mon mari a tout de suite pensé à l'adoption car il adore les enfants, mais pas un enfant handicapé. Moi de mon côté, je me suis informée auprès des ressources disponibles : centres de réadaptation, cliniques pédiatriques, associations de parents, etc.

Je me suis rendue compte que je n'étais pas un cas unique et qu'il y avait des ressources pour m'aider à mieux comprendre ma situation.

Après quelques semaines de réfléxion et d'échanges avec mon conjoint, j'ai pris la décision personnelle de garder ce bébé car j'y étais très attachée. Mon conjoint m'a appuyée dans ma décision. Aujourd'hui notre fille a 12 ans, elle est magnifique, fréquente l'école régulière, aime chanter, danser et elle est très créative. Aujourd'hui nous savons que nous avons pris la bonne décision. Moi personnellement je pense que c'est le plus beau cadeau que la vie pouvait me faire.

Non, ce n'est pas facile d'avoir un enfant handicapé, mais je ne vois plus l' handicap, sinon l'enfant. C'est un enfant qui nous procure beaucoup de bonheur et nous apprend à être patients. Tout progrès c'est une immense joie. La vie nous envoie ce que nous avons besoin, elle est bien faite, même si parfois on peut croire le contraire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37815
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Débat de société : infanticide assisté ?

image

Sujet délicat… on a tous dans nos histoires personnelles des exemples de handicap légers où lourds… (mon mari a un cousin qui avait un léger handicap moteur et qui a très bien vécu jusqu'à 22 ans ainsi que sa famille… moi, j'ai une...Lire la suite

Recherche parents d'un enfant ayant une maladie génétique

image

Bonjour à touts et toutes . Voila, je débarque sur ce forum dans l'espoir de discuter avec des parents ayant un enfant qui souffre d'une maladie génétique . Je suis maman d'un petit bout de 5 ans, diagnostiqué il y a 1an. L'anomalie génétique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages