Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Enfants handicapés      (122 témoignages)

Préc.

Suiv.

Garder l'AJPP ou changer pour l'AEH?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 823 lectures | ratingStar_62028_1ratingStar_62028_2ratingStar_62028_3ratingStar_62028_4

Actuellement mon ami est en congé de présence parentale pour emmener notre bébé chez les kinés qui ne sont pas tout près tous les jours.

Mais depuis quelques temps il a été décelé un retard moteur dans le développement de notre bébé, nous avons fait les démarches et ce matin le pédiatre du CAMSP nous a parlé de l'allocation pour enfant handicapé.

Je suis allée voir sur le site de la CAF et les 2 allocations ne sont pas cumulables, vaut il mieux que nous gardions l'AJPP ou que nous changions pour l'AEH ?

Merci beaucoup de votre aide.

 

Je vous avoue que ça m'a fait drole quand il nous a parlé de cette aide car à ce moment on réalise plus fortement qu'il y a quelque chose qui ne va pas, jusque là on avait mis ça sur le compte es attelles longues, mais apparemment le reatd de langage, le fait qu'il ait pas peur des étrangers à son age, qu'il ne fixe pas bien les choses, qu'il ne tienne pas assis à un an n'est pas bon signe.

 

Enfin voilà, pas évident du tout à gérer comme situation, mais vous etes certainement déjà passés par là. En plus de ses pieds bots vient se greffer un retad moteur ou psychomoteur, ça commence à faire beaucoup pour un seul bébé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


62028
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Débat de société : infanticide assisté ?

image

Sujet délicat… on a tous dans nos histoires personnelles des exemples de handicap légers où lourds… (mon mari a un cousin qui avait un léger handicap moteur et qui a très bien vécu jusqu'à 22 ans ainsi que sa famille… moi, j'ai une...Lire la suite

Recherche parents d'un enfant ayant une maladie génétique

image

Bonjour à touts et toutes . Voila, je débarque sur ce forum dans l'espoir de discuter avec des parents ayant un enfant qui souffre d'une maladie génétique . Je suis maman d'un petit bout de 5 ans, diagnostiqué il y a 1an. L'anomalie génétique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages