Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Enfants handicapés      (122 témoignages)

Préc.

Suiv.

Intégration à la maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 648 lectures | ratingStar_36040_1ratingStar_36040_2ratingStar_36040_3ratingStar_36040_4

J'ai très mal vécu l'intégration à la maternelle de mes loulous (enfin si on peut appeler ça intégration vu le nombre d'heures par semaine : 1h30 deux fois par semaine à la fin et au début 3/4 d'heure 2 fois par semaine !!! ). Je ne me sentais pas à ma place, et je ne sentais pas non plus mes enfants à leur place. Ils sont mieux à l'IME. Et encore pour Axel, l'IME où il est n'est pas encore assez adapté !

 

Tout comme Christel et Laure, je n'ai rejoint aucun groupe car mes enfants, surtout Axel, sont vraiment très handicapés. Axel ne progresse pas. C'est pour ça que je te dis que chaque enfant est différent même dans le handicap. Moi aussi parfois je me sens à la traîne. Même parmi mes amies ayant des enfants handicapés. Je n'en connais qu'une seule qui est plus dans mon cas. Et encore elle n'en a qu'un seul. Donc elle connaît des choses avec ses autres enfants auxquelles je n'aurai jamais accès. Tiens elle vient d'être grand mère, ça moi jamais je ne le connaitrais. Enfin bon, j'avance avec ce que j'ai.

 

Pour la halte garderie, Axel y avait été dans celle de notre quartier à l'époque. Mais c'était vraiment minime. 1 heure le mercredi. Pareil, ça m'a vite gonflé. J'ai préféré trouver un endroit où il n'y avait que des enfants handicapés. Je n'ai jamais réussit à entrer en contact avec les autres parents. Peut être ça venait de moi aussi, mais bon les autres parents, que ce soit à l'école ou ailleurs, n'ont jamais fait un pas vers moi non plus.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


36040
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Débat de société : infanticide assisté ?

image

Sujet délicat… on a tous dans nos histoires personnelles des exemples de handicap légers où lourds… (mon mari a un cousin qui avait un léger handicap moteur et qui a très bien vécu jusqu'à 22 ans ainsi que sa famille… moi, j'ai une...Lire la suite

Recherche parents d'un enfant ayant une maladie génétique

image

Bonjour à touts et toutes . Voila, je débarque sur ce forum dans l'espoir de discuter avec des parents ayant un enfant qui souffre d'une maladie génétique . Je suis maman d'un petit bout de 5 ans, diagnostiqué il y a 1an. L'anomalie génétique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages