Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Enfants handicapés      (122 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'établissement spécialisé est la meilleure solution pour certaines personnes handicapées

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 639 lectures | ratingStar_45585_1ratingStar_45585_2ratingStar_45585_3ratingStar_45585_4

Je vais peut être me faire incendier… peu importe.

Je voulais juste apporter mon expérience. Je suis éducatrice et travaille depuis 15 ans dans un foyer de vie qui accueille des adultes déficients intellectuels (trisomique, psychotique, quelques autistes et malades mentaux). Je comprends la détresse des parents, la peur de l'avenir ect…

De mon point de vue, l'établissement spécialisé est la meilleure solution pour certaines personnes handicapés qui ne sont pas assez autonome pour vivre en milieu ouvert et en autonomie. Certes, certains (la plus part) comme vous le redoutez ont des traitements, mais ils en ont besoin. L'enfant grandissant, il devient parfois trés difficile à gérer. De plus vos enfants ne sont pas seuls, ils appartiennent à une communauté.

En outre, vous comptez beaucoup sur la fratrie pour s'en occuper. Mais eux aussi auront une vie, une famille, et il est difficile de s'en occuper autant que les parents… c'est un lourd poids pour eux, et une chance pour l'enfant handicapé, moins pour les frères et soeurs qui se sentent parfois un peu " délaissés" au profil du plus faible. La plus part des adultes dont je m'occupe sont "heureux". En tous les cas ils ont une vie à eux, d'adultes, certains ont des "fiancés", tous une vie sexuelle, des joies' des peines. Certains aussi ont un comportement tout à fait différent au foyer et dans leur famille. Ils ont une vie, certes pas forcement celle que l'on espère pour ses enfants, mais une vie d'adultes quand même, qui peut se targuer handicap ou pas d'être toujours heureux ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45585
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Débat de société : infanticide assisté ?

image

Sujet délicat… on a tous dans nos histoires personnelles des exemples de handicap légers où lourds… (mon mari a un cousin qui avait un léger handicap moteur et qui a très bien vécu jusqu'à 22 ans ainsi que sa famille… moi, j'ai une...Lire la suite

Recherche parents d'un enfant ayant une maladie génétique

image

Bonjour à touts et toutes . Voila, je débarque sur ce forum dans l'espoir de discuter avec des parents ayant un enfant qui souffre d'une maladie génétique . Je suis maman d'un petit bout de 5 ans, diagnostiqué il y a 1an. L'anomalie génétique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages