Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Enfants handicapés      (122 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le privé nous a mieux réussi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 412 lectures | ratingStar_123131_1ratingStar_123131_2ratingStar_123131_3ratingStar_123131_4

Quelques mois après la naissance de mon fils, le service néonatal nous a dirigé vers le camps… une cata au niveau communication :

Tant le psy rencontré, que l'orthophoniste, ce fut une rencontre pour le moins nulle, et nous avons donc décidé de nous orienter dans le privé où là, le suivi de l'enfant, la communication entre parents et professionnel est d'un tout autre niveau.

Mais ce n'est que mon avis, cela remonte à qques années, et je dois dire que cela reste dans ma mémoire.

A l'époque on ne s'est pas du tout senti soutenu avec le camps, plutôt mis à l'écart, considéré comme "pauvres parents d'un enfant handicapé" et qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoir pour notre bébé, alors qu'avec le privé c'est autre chose, mais là aussi on a eu la chance de tomber sur des thérapeutes sérieux et compétents et encore aujourd'hui on ne le regrette pas. Cependant il y a sûrement des camps qui ont de bons thérapeutes et qui fonctionnent bien, cela a du changer par rapport à mon expérience.

On a eu aucun problème pour quitter le camps à l'époque, avec qui on avait pas de "contrat", mais on l'a quitté dès le début, nous voulions donner toutes les chances à notre enfant, malgré la vision pessimiste de certains.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123131
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Débat de société : infanticide assisté ?

image

Sujet délicat… on a tous dans nos histoires personnelles des exemples de handicap légers où lourds… (mon mari a un cousin qui avait un léger handicap moteur et qui a très bien vécu jusqu'à 22 ans ainsi que sa famille… moi, j'ai une...Lire la suite

Recherche parents d'un enfant ayant une maladie génétique

image

Bonjour à touts et toutes . Voila, je débarque sur ce forum dans l'espoir de discuter avec des parents ayant un enfant qui souffre d'une maladie génétique . Je suis maman d'un petit bout de 5 ans, diagnostiqué il y a 1an. L'anomalie génétique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages