Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Enfants handicapés      (122 témoignages)

Suiv.

Mon gynécologue n'a pas su déceler la malformation de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1276 lectures | ratingStar_10244_1ratingStar_10244_2ratingStar_10244_3ratingStar_10244_4

Mon histoire commence par ma fille léa mon cher gynéco le doc D à lorient n'a pas vu que ma fille avait une mal formation au cerveau donc tu imagines bien qu'aujourd'hui elle a un handicap. Tou c'est compliquer la veille de mon accouchement car je suis allée pour une visite de controle et là, cata !!! La sage femme a la tete d'une personne qui se pose des questions puis elle sort et revient et ressort et me dit nous allons aller voir le doc D et il recommence une troisième fois l'écho et là ça tombe " on vous déclenche demain matin"

Le lendemain j'arive à la maternité on me mets en salle de travail et au boud de quelques heures on vient nous annoncé que je vais devoir subir une césarienne car bébé est en souffrance au risque de la perdre. Et à 16h59 précis ma petite léa voit le jour enfin preque car elle doit allée en couveuse pour avoir de l'oxygène mais ils l'enverrons aussi en néonatalogie et je ne la verrais que 2 jours plus tard et alors que nous pensions qu'elle allais mieux car elle commnecais à reprendre un peu de poids voilà que de nouveau on une annonce que léa doit faire une écho des reins et du cerveau et là comme une fleur celui qui fait l'écho nous dit " ho il lui manque le corps calleux mais c'est pas grave " alors imaginé la scène quelqu'un fait l'écho du cerveau de votre enfant et vous dis qu'il manque un morceau mais c'est pas grave hé bien là vous faites une très mauvais e chute.

Hé de là tout s'enchaine et aujourd'hui léa à 7 ans handicapé et un gynéco qui a la belle vie sans se douté du mal qu'il a fait en ne faisant pas son travail comme il faut et jamais il ne s'est inquièté du sort de léa et de la vie qu'elle a aujourd'hui.

Mais la vie nous a remis à l'épreuve lorsque je suis tombée enceinte d'émma mais là j'ai eu plus de chance car j'ai un gynéco formidal car là aussi les choses étaient mal barré si je puis dire car emma montrais les premiers signes de trisomie 21 et le doc B à tout pris en main de rendez vous chez de grands spécialistes il a tout géré je n'avais plus qu'à me rendre au rendez vous et il me recevais plus souvent et du coup nous avons su à 6 de grossesse que tout allais bien j'ai pu vivre un accouchement normal avec des contractions que je n'ai pas eu pour léa et aujourd'hui emma a 2 ans et pète le feu mais adorable avec sa grande soeur.

J'ai aussi la chance de dire que j'ai eu 2 première fois car je n'ai pas eu 2 bébé identiques (une p'tite crevette et un beau baigneur potlé) pas de contractions pour une et pour l'autre c'était à me tordre tellement ça fait mal. Une césarienne pour léa et par voie basse pour emma.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10244
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Débat de société : infanticide assisté ?

image

Sujet délicat… on a tous dans nos histoires personnelles des exemples de handicap légers où lourds… (mon mari a un cousin qui avait un léger handicap moteur et qui a très bien vécu jusqu'à 22 ans ainsi que sa famille… moi, j'ai une...Lire la suite

Recherche parents d'un enfant ayant une maladie génétique

image

Bonjour à touts et toutes . Voila, je débarque sur ce forum dans l'espoir de discuter avec des parents ayant un enfant qui souffre d'une maladie génétique . Je suis maman d'un petit bout de 5 ans, diagnostiqué il y a 1an. L'anomalie génétique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages