Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Enfants handicapés      (122 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon opinion sur les centres pour enfants handicapés

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 397 lectures | ratingStar_37204_1ratingStar_37204_2ratingStar_37204_3ratingStar_37204_4

Je peux juste donner une opinion personnelle sur le fait de mettre son enfant au milieu d'autres enfants handicapés puisque c'est ce que nous avons fait.

C'est vrai que ce n'est pas très facile à digérer au début. Pour nous, ce n'était pas le fait que ça confirmait son caractère handicapé puisque ça, c'était clair quasi depuis sa naissance, mais c'était la présence de tous ces autres enfants, tous ces appareils, tout ce "malheur". Mtnt encore je ne pense pas être naturelle face à ces autres enfants, surtout ceux avec lesquels je ne parviens pas réellement à communiquer, mais je vois bien quand même, après 2 ans, que mon fils, lui, s'y sent parfaitement bien, tout le monde le connaît, ils se quittent en se faisant des bisous à n'en plus finir, il y a des grands qui le félicitent quand il fait quelque chose de nouveau ou qui viennent nous le raconter, et évidemment, du point de vue organisationnel, c'est nettement + simple qu'il fasse la majorité de ses thérapies là-bas, durant les heures de classe.

Voilà pour notre expérience. La question que nous nous posons actuellement c'est plutôt : serait-ce une bonne idée d'essayer de l'intégrer dans une école normale ou pas ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37204
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Débat de société : infanticide assisté ?

image

Sujet délicat… on a tous dans nos histoires personnelles des exemples de handicap légers où lourds… (mon mari a un cousin qui avait un léger handicap moteur et qui a très bien vécu jusqu'à 22 ans ainsi que sa famille… moi, j'ai une...Lire la suite

Recherche parents d'un enfant ayant une maladie génétique

image

Bonjour à touts et toutes . Voila, je débarque sur ce forum dans l'espoir de discuter avec des parents ayant un enfant qui souffre d'une maladie génétique . Je suis maman d'un petit bout de 5 ans, diagnostiqué il y a 1an. L'anomalie génétique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages