Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Enfants handicapés      (122 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon regard sur la trisomie a changé avec la naissance de ma petite cousine

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 961 lectures | ratingStar_156100_1ratingStar_156100_2ratingStar_156100_3ratingStar_156100_4

Ma cousine a decouvert (et nous aussi) la trisomie de sa petite fille qqs heures apres sa naissance… Quel choc… Elle a mis 5 jours a accepter de prendre sa fille. La puce a maintenant 15 ans… elle fait son bonhomme de chemin. Je ne te cacherais pas que le plus dur vient avec l'age de l'enfant (mais à voir evoluer mes nieces du meme age je pense que c'est une constante chez tous les enfants).

Aujourd'hui c'est une jeune fille qui a plein de ressources et qui trouve peu a peu sa place et son autonomie. Ca a beaucoup change mon regard sur ce handicap… je ne suis pas sure que decouvrant moi meme in utero une trisomie chez mon bébé j'aurais interrompu une grossesse parce que quand je regarde mon arriere cousine je suis revulsée a l'idée qu'on aurait pu prendre cette decision pour elle.

Bonne route avec ta petite princesse. En tout cas une chose est sure : ses enfants ont un potentiel d'amour incroyable !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


156100
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Débat de société : infanticide assisté ?

image

Sujet délicat… on a tous dans nos histoires personnelles des exemples de handicap légers où lourds… (mon mari a un cousin qui avait un léger handicap moteur et qui a très bien vécu jusqu'à 22 ans ainsi que sa famille… moi, j'ai une...Lire la suite

Recherche parents d'un enfant ayant une maladie génétique

image

Bonjour à touts et toutes . Voila, je débarque sur ce forum dans l'espoir de discuter avec des parents ayant un enfant qui souffre d'une maladie génétique . Je suis maman d'un petit bout de 5 ans, diagnostiqué il y a 1an. L'anomalie génétique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages