Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Enfants handicapés      (122 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rupture utérine pendant accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1186 lectures | ratingStar_14450_1ratingStar_14450_2ratingStar_14450_3ratingStar_14450_4

Je suis nanie et j'ai moi aussi vécu une terrible rupture utérine…

Il y a cinq ans naissait Héléna par Césarienne et cela s'est très bien passé. Je suis vite retombée enceinte et mon médecin n'a pas jugé utile de me refaire une césarienne. Il m'a assuré que mon accouchement par voie basse se passerait très bien et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. La date de mon therme étant dépassé, mon gynéco m'a provoqué mon accouchement… Quel malheur. Les contractions étaient trop fortes et mon utérus n'a pas supporté. Mon bébé est alors sorti de l'utérus et je n'avais plus aucune contraction… On m'a fait une césarienne d'urgence car je commençais une syncope et on ne savais rien de l'espérance de vie de mon bébé. Ils ont sorti Johana en +- 15 minute et elle était toute bleue et inanimée. Elle était en mort clinique mais ils l'ont intubée et réanimée. Elle a été tout de suite transporté dans un hopital disposant d'un centre néonatal très adapté. Johana après une journée arrivait à respirer par elle-même mais ses jours étaient comptés. Elle s'est battu et a survécu à ce terrible événement mais elle est Infirme Moteur Cérébral.

Ma petite fille qui allait très bien 1 heure avant mon accouchement est handicapée moteur et tous les jours nous maudissons ce foutu "gynécologue "qui m'a fait accouché.

La première année de Johana a été très difficile. Elle était tout le temps à l'hopital et nous voyions bien que son evolution n'était pas normale. Elle a aujourd'hui 3 ans et a des séance de Kiné, logopédie, des visites chez les médecins et ce quotidiennement. Elle est pleine de joie de vivre mais la vie est différente et difficile pour toute notre famille. Héléna s'attendait à avoir une compagne de jeu et Johana ne sachant ni tenir assise ni marcher, ni prendre des objets en mains n'est pas la petite soeur tant révée. Nous essayons de retrouver notre joie de vivre et des petits instants de bonheur mais nous savons que ce satané événement boulverse notre vie toute entière et celle de nos enfants. Mon mari et moi pensons que peut-être un jour nous pourrions avoir un autre bébé mais nous recherchons des personnes pouvant nous conseiller.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14450
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Débat de société : infanticide assisté ?

image

Sujet délicat… on a tous dans nos histoires personnelles des exemples de handicap légers où lourds… (mon mari a un cousin qui avait un léger handicap moteur et qui a très bien vécu jusqu'à 22 ans ainsi que sa famille… moi, j'ai une...Lire la suite

Recherche parents d'un enfant ayant une maladie génétique

image

Bonjour à touts et toutes . Voila, je débarque sur ce forum dans l'espoir de discuter avec des parents ayant un enfant qui souffre d'une maladie génétique . Je suis maman d'un petit bout de 5 ans, diagnostiqué il y a 1an. L'anomalie génétique...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages