Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents      (1698 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a 2ans et ne parle toujours pas

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_22438_1ratingStar_22438_2ratingStar_22438_3ratingStar_22438_4

Bonjour Nérica,

 

Moi aussi je comprends ton désarroi, ma puce a 2 ans et demi et ne parle pas non plus, elle aussi à son babillage, elle dit papa, maman et d'autres mots qu'elle n'arrive pas à dire en entier mais je pense que c'est plus à cause de son anomalie au cervelet. Nous aussi le retard mental nous fait peur mais on voit qu'elle comprend tout ce qu'on lui dit et elle est très attentive à tout, elle a juste du mal à s'exprimer car tous les sons ne sortent pas. Elle est suivie par une orthophoniste depuis plusieurs mois maintenant à raison d'une séance tous les 15 jours, l'orthophoniste nous a dit qu'elle se faisait aucun soucis pour le langage car mais si elle babille, elle a des intonations différentes en fonction de ce qu'elle veut dire. Il faut savoir qu'avant de verbaliser il y a au moins cinq étapes à acquérir (je me rappelle plus les 5 mais parmis elles, il y a l'imitation et aussi le pointage du doigt) Sarah ne pointe pas du doigt mais tend la main pour nous demander quelque chose elle adore le pain et là par contre sait bien le dire.

 

J'ai lu que ta puce va être verticalisée, ça va lui faire un bien fou, la mienne aussi va l'être prochainement on va chez l'orthopédiste lundi pour lui faire sur mesure. Tu verras, lorsqu'elle sera verticalisée, elle progressera encore car elle aura un regard différend sur le monde qui l'entoure en plus, ça va lui fortifier tous ses os et améliorer ses fonctions cardio-pulmonaires (moi ça me plait pas ce verticalisateur car c'est trop moche et ça me renvoit son handicap en plein figure mais je suis tout à fait consciente de ses bienfaits sur ma petite puce donc je ferais comme avec sa coque je m'y habituerai au fur et à mesure).

 

Pour le retard mental, que te disent les médecins, nous, ils nous ont dit que l'on pourrait le voir qu'une fois qu'elle sera scolarisée mais j'avoue que je suis assez confiante, pour moi, elle sera plus lente que les autres ça c'est sûr et pour le reste et bien on verra on ne peux pas se projeter dans l'avenir avec nos loulous et ça c'est dur moi j'ai mis beaucoup de temps avant de l'accepter, il m'a fallu une année de psychothérapie et maintenant je me dis que Sarah progresse et que c'est tout ce qui compte, je ne veux pas me morfondre car pour elle c'est important de positiver. Si tu as besoin de parler n'hésites pas à revenir, tu trouveras toujours des personnes qui prendront le temps de te lire et de te comprendre on est une grande famille ici et ce qui est bien c'est que personne ne juge personne.

 

Bon courage à toi et positive  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


22438
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages