Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents      (1698 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a une dyslexie de surface qui nécessite de lui instaurer un tiers-temps

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 2102 lectures | ratingStar_21779_1ratingStar_21779_2ratingStar_21779_3ratingStar_21779_4

Bon, j'ai un probleme a resoudre et si on pouvait laisser l'ironie de cote pendant quelques temps, ça serait pas mal…

J'ai besoin de vos lumieres car, comme je l'ai ecrit precedemment, j'ai une petite fille dyslexique (il s'agit d'une dyslexie legere, et je connais son probleme depuis peu).

A la suite de cette nouvelle, j'ai, tout naturellement ete me renseigner a propos de ce trouble sur internet ;

Lorsque je suis tombee sur les signes revelateurs, je me suis posee des questions car mon fils de 17 ans en rassemblait un maximum…

J'ai reussi a obtenir un rendez-vous en 3 jours chez une orthophoniste tres comprehensive et mon fils a fait un bilan en trois fois ;

Resultat des courses, il a une dyslexie de surface qui necessite de lui instaurer un tiers-temps !

Cette orthophoniste va essayer de lui faire avoir cet amenagement d'ici le brevet (et oui, il a redouble 2 fois et croyait qu'il etait debile selon ses termes) ;

Mais mon probleme est le suivant : il veut absolument continuer ses etudes et passer en seconde, or, ses profs lui ont dit que l'avis serait defavorable…

Il a deja eu un avertissement de travail le trimestre dernier et apparemment, ce trimestre, il en a encore un, decide au conseil de classe par ses profs au courant de sa dyslexie avant ce meme conseil…

Maintenant que mon fils connait l'origine de ses difficultes, il a repris confiance en lui, et pense qu'avec cet amenagement ce sera plus facile pour lui, son principal probleme etant une lenteur extreme qui l'empeche de faire ses controles en entier et de prendre correctement ses cours a l'ecrit (l'orthophoniste m'a dit qu'il fallait que je demande aux profs des polycopies des cours).

Y-a-t-il un moyen a votre connaissance de faire valoir les grosses difficultes de mon fils et d'avoir un recours qui lui laisse tenter sa chance en seconde pour voir s'il arrive a se debrouiller avec l'amenagement ?

Ma question est tres serieuse et m'empeche un peu de dormir en ce moment car il reste tres peu de temps avant la fin de l'annee…

Considerer mon fils en echec scolaire et faineant alors qu'il ne devrait meme pas avoir la memoire qu'il a avec ce trouble me contrarie enormement…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


21779
b
Moi aussi !
18 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages