Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents      (1698 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 31 mois a un retard de développement psychomoteur d'origine indeterminée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 431 lectures | ratingStar_15453_1ratingStar_15453_2ratingStar_15453_3ratingStar_15453_4

Mon fils, aujourd'hui agé de 31 mois, a un retard de développement psychomoteur d'origine indéterminée. Il ne marche pas, ne se lève pas, commence à peine à se mettre assis tout seul (y est arrivé une fois la semaine dernière) et peut tenir assis sans appui cependant. Il ne mange pas seul. Ne veut pas de morceaux. Il ne parle pas mis à part quelques "maman" "papa" "nini" ou "zizi". Par contre, il comprend absolument tout ce qu'on lui dit et effectue toutes ses demandes par geste ou avec son doigt. Il manifeste aussi ses sentiments par la gestuelle (par exemple, pour dire que c'est bon, il se frotte le ventre).

Il a 2 séances de kiné par semaine depuis l'âge de 7 mois, ainsi que 2 séances de psychomotricité par semaine depuis l'âge de 1 an, plus 1 séance d'orthophonie depuis l'âge de 2 ans.

Plus tôt tu commences les séances de psychomotricité, d'othophonie ou d'ergothérapie, mieux ce sera pour ton enfant. Cependant, tous les médecins ne sont pas d'accord entre eux sur l'âge où doivent débuter les séances.

C'est à toi d'imposer, tout en douceur…

J'ai eu le même sentiment que toi quant aux rapports que j'avais avec la NP qui suivait mon fils au CAMPS.

J'ai décidé de faire intervenir mon medecin traitant, là aussi tout en douceur… et je ne vois plus la NP depuis des mois, mais je reste en contact…

J'ai obtenu 1 séance de psychomotricité auprés d'un CMP avant que le CAMPS me le propose, j'ai prétexté que le bilan étant réalisé sur du long terme, j'avais le sentiment de perdre du temps pour mon loulou. Pas de problème, c'est bien passé.

J'ai obtenu une deuxième séance 6 mois plus tard, en acceptant de "jouer le jeu" avec la pédo-psy qui suit mon fils, parce que je lui fais confiance. Elle s'est débrouillée pour que ceci nous soit accordé.

De la même façon, 6 mois plus tard, j'ai obtenu la séance d'orthophonie, avec un petit bémol, puisque la pédo-psy. M'a alors précisé que Paul avait le maxi en prise en charge au CMP et elle m'a fait comprendre qu'elle ne pourrait plus accéder à d'autres demandes de ce type.

Pas de problème.

Si j'ai besoin d'autre chose, je m'adresserai ailleurs.

Le dossier d'AES a été rempli par mon medecin traitant, en ma présence, à ma demande, car la NP m'avait rempli un torchon au préalable, que j'ai jeté à la poubelle, aprés avoir fait l'indiscrète car ce dossier doit nous être remis sous pli cacheté (encore une chose incroyable) !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15453
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ma fille de 10ans a des prblm de comprehension - enfants differents

image

Oui le parcours du combattant, et c'est rien de le dire ! J' ai une enfant "dys" de 11 ans. Quelle niveau a ta fille ? A-t-elle déjà redoublé ? Sait-elle lire ? Tient, je te mets mon histoire : Citation : C'est le parcours du combattant (merci...Lire la suite

Cousines et treillis (lesb) - recits erotiques

image

J'ai lu nombreux récits, dont certains m'ont retournée. A mon tour j'avais envie m'inspirer vécu et broder une fiction pour vous écrire une petite histoire. Je n'ai pas trouvé de titre, mais voici le premier chapitre Enjoy ! * * * Je n'aime pas...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages