Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

9a commence à être lourd

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_75107_1ratingStar_75107_2ratingStar_75107_3ratingStar_75107_4

Bien qu'il n'aie que 2 ans et 1/2 avec l'hypotonie ça commence a faire lourd et ça ne va pas s'arranger !!! (on ne sait meme pas s'il pourra s'assoir seul un jour meme si on y croit dur comme fer ! ).

Bref on a la possibilite d'amenager une salle de bain au rez de chausse (existante mais qui fait 1.70m sur 2m pour l'instant) et renover une chambre pour lui faire un nid douillé (isolation electriciteetc…). Au camsp on m'a dit qu'on avait droit a aucune aide car baignoire (il est si heureux dedans ce serait dommage de l'en priver) et toilette ordi (il aura une chaise speciale quand le moment de la proprete viendra).

D'apres mes recherches perso il existe 2 aides : par la maison du handicap (prestation de compensation du handicap) ou l'anah qui en cas de handicap peut subventionner a 70%.  

En fait je suis un peu perdu car on dirait qu'ils ne se parlent pas entre eux ! Comment ça marche ? On fait les 2 dossiers on choisit le plus avantageux ?

Et est ce qu'il faut tout faire faire par des pro y compris les finitions ou on peut s'arreter au gros oeuvre ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


75107
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages