Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Apprentissage de la parole difficile et faiblesse musculaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1384 lectures | ratingStar_110674_1ratingStar_110674_2ratingStar_110674_3ratingStar_110674_4

Bonsoir,

Merci pour la reponse qui était bien claire.

Je me pose aussi des questions au niveau de l'apprentissage de la parole de mon fils : il veut communiquer mais il reste bloqué à "papa-mama" depuis quelques mois. Je sais qu'il est tres jeune mais il n'a jamais pronnoncé un autre son même si on essaie de lui faire repeter des petits mots il ne cherche pas du tout à nous imiter. Par contre il comprend tres bien tout ce qu'on lui dit. Il a en plus la bouche toujours un peu ouverte et molle et bave (un peu) en permanence.

Son pédiatre est d'accord pour une prise en charge en orthophonie mais il prefere attendre l'avis de la neuro dans 1 mois.

Il y a quelques jours avant de rencontrer la kiné, je me suis fait la reflexion que mon fils avait une manière particulière de faire ou pas les apprentissages. Il faut dire que je suis enseignante spécialisée et que j'ai travaillé quelques années avec des enfants atteints de tumeurs cérébrales. Leurs difficultés et les chemins de traverse qu'il nous fallait prendre pour les aider à apprendre ou à réapprendre quelque chose me font beaucoup penser aux difficultés de mon fils.

De plus lors de sa visite la kiné à fait une autre remarque qui me fait refléchir : elle a dit que mon fils bougeait "comme dans les manuels" et en effet je peut le voir faire exactement les mouvements que lui a appris son ancienne kiné. Ceux-là et aucun autre comme s'il était un peu figé et incapable par lui même de "penser" à faire autrement.

Voilà entre autres choses de petits exemples qui me font penser qu'il a un problème cérébrale en plus de sa faiblesse musculaire. Mais peut-être est-ce aussi le cas pour les enfants atteints de myopathie ?

Désolée j'ai été un peu longue.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


110674
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages