Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants différents > Retard de développement      (256 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébés nageurs ou piscine avec maman ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 425 lectures | ratingStar_108364_1ratingStar_108364_2ratingStar_108364_3ratingStar_108364_4

Je suis la maman d'un petit garçon de 25 mois qui a un retard psychomoteur dû (d'après les explications actuelles) à une malformation cérébrale. Aujourd'hui toujours pas de diagnostic mais notre petit est suivi au CAMSP (kiné et orthophoniste). Il voit aussi un NP régulièrement (tous les 6 mois).

Il y a quelques mois j'ai commencé à l'emmener à la piscine pour voir un peu ses réactions. Même s'il n'est pas super à l'aise, il a eu très vite les réflexes de "nager", c'est-à-dire de pousser l'eau avec ses jambes pour avancer. C'était génial.

Ma question la voici : je me demande si les bébé nageurs aideront plus mon petit à se débrouiller et à trouver une assurance dans l'eau qui pourrait l'aider "sur terre" ou si le fait d'y aller seulement tous les deux dans le petit bassin suffit ? C'est le coût de l'inscription qui me freine un peu. Maintenant si les bébé nageurs peuvent vraiment apporter un grand plus à mon petit bout, ça vaudrait le coup.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108364
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Garde alternée-décision de jaf

image

Suite à plusieurs posts concernant la garde alternée, je me permets d'ajouter mon expérience et peut-être certaines d'entre vous auront des conseils à donner. Je suis une BM de deux enfants de 9 et 2 ans, dont l'aînée présente un léger...Lire la suite

Je voudrai savoir votre réaction

image

Ce n'est certainement pas moi qui serait choquée par la présence d'un enfant handicapé ! Je suis sourde depuis mes 5 ans et j'ai toujours fréquenté l'école ordinaire. Bon, il est vrai que la surdité est un handicap "quasi-invisible" et que de...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Intimidation à l'école
Voir tous les  autres témoignages